Que recherchez-vous ?
Accueil
»
Astuces de Nettoyage
» Des Astuces pour Reboucher les Trous

Des Astuces pour Reboucher les Trous


vendredi 05 mai 2017

Il arrive parfois que l’on soit obligé d’effectuer quelques réparations légères pour reboucher un trous sur un mur ou sur un meuble en bois. Les fissures et trous apparaissent avec le temps et on recherche des solutions faciles et à moindre coût.

Votre droguerie passe en revue l’ensemble des astuces pour reboucher les trous.

 

Reboucher les Trous sur un Mur

 

Si vous êtes devant un mur blanc, votre droguerie peut vous proposer du dentifrice blanc et non fluor pour reboucher les fissures dans un mur blanc. L’utilisation du dentifrice vous sera très utile si vous souhaitez reboucher les trous fait par des punaises ou des clous.
 

Pour utiliser le dentifrice et reboucher les trous, déposer un peu de dentifrice dans les trous en étalant avec votre doigt propre pour éviter de répandre de la poussière. Bien égaliser la surface et laisser sécher. Selon la finition à apporter, vous pouvez mettre une fine couche de peinture.
 

Parmi les autres produits à utiliser, vous pouvez utiliser un enduit prêt à l’emploi pour fissures et trous facile à appliquer à l’aide d’une spatule pour reboucher les trous allant jusqu’à 1 cm.
 

Si vous êtes face à un nombre important de trous à reboucher ou de longues fissures, vous pouvez utiliser davantage un enduit en poudre.
 

Reboucher les Trous dans du Bois

 

Vous venez de récupérer un meuble ancien dans le cadre d’une rénovation ou votre meuble en bois à quelques imperfections.
 

Vous pouvez utiliser des pâtes à bois naturelles ou teintées pour reboucher les trous et obtenir la meilleure finition. Vous pouvez appliquer la pâte à bois sur les meubles ou pour réparer les petites fissures dans les portes.
 

La pâte à bois vous permet de recouvrir les trous allant jusqu’à 0.5 cm de profondeur. Si les trous sont plus important, votre droguerie vous propose d’utiliser un rebouche bois qui vous permet de combler des trous de 1 cm avant de terminer en utilisant une pâte à bois pour avoir une finition dans la teinte du meuble.
 

Vous souhaitez fabriquer votre propre pâte à bois, il vous suffit de vous munir de copeaux de bois ou de sciure de bois. Ajouter à cela de la colle à bois prise rapide avant de terminer par un peu de silicone. Votre droguerie vous conseille de bien mélanger pour obtenir une pâte à bois homogène que vous appliquerez à l’aide d’une spatule pour reboucher les trous.

Laisser un commentaire
Envoyer
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter