Err

Des Astuces pour Imperméabiliser ses Chaussures

Des Astuces pour Imperméabiliser ses Chaussures

Améliorer la durée de vie de vos chaussures et protégez-les contre les gouttes de pluie c'est possible grâce aux différentes méthodes existantes pour imperméabiliser les chaussures.

Votre droguerie vous propose des astuces simples et rapides pour imperméabiliser les chaussures ainsi que des produits adaptés à retrouver dans votre boutique en ligne.

Des Solutions Faciles pour Imperméabiliser les Chaussures


Le fait d'imperméabiliser ses chaussures permets d'assurer une protection contre les gouttes de pluie mais aussi d'éviter que les taches et les graisses imprègnent en profondeur les chaussures en tissus, en cuir, …

Pour commencer avec quelque chose que vous avez sous la main, vous pouvez utiliser la cire des bougies pour imperméabiliser les chaussures.

Il vous suffit de frotter énergiquement à l'aide d'une bougie les surfaces à imperméabiliser. La cire se dépose sur la chaussure. Vous n'avez plus qu'à faire passer le sèche cheveux sur la surface pour que la cire fonde et forme ainsi une fine pellicule de protection.

Autre solution en fabricant votre imperméabilisant pour chaussure avec de la cire d'abeille et de la graisse de mouton. Concernant le dosage, opter pour 2 volumes de cire d'abeille et 1 volume de graisse de mouton.

Bien dépoussiérer les chaussures avant d'appliquer la solution imperméabilisante à l'aide d'un chiffon doux non pelucheux. Laisser agir une nuit entière avant de nettoyer le lendemain les surfaces imperméabiliser avec un tissus fin pour éliminer le surplus et surtout pour faire briller la surface.

Avec ces solutions d'imperméabilisation, vos chaussures pourront aller dehors et résister à toutes les situations.

Imperméabiliser les Chaussures : les Produits de votre Droguerie

Votre droguerie vous propose 2 types d'aérosol pour imperméabiliser les chaussures.

Vous pouvez utiliser une protection imperméabilisante pour cuirs qui convient pour tous les types de cuir, le daim et le nubuck. 

Pour imperméabiliser les tissus les cuirs avec y compris les chaussures comme d'autres vêtements, votre droguerie vous propose l'imperméabilisant RIEM. L'imperméabilisant créé donc une fine couche protectrice invisible à la surface tout en vous assurant une protection totale.

Ces 2 produits à retrouver dans votre droguerie s'utilise de la même façon. Avant de vouloir imperméabiliser les chaussures en cuir ou en tissus, il convient de dépoussiérer le dessus avant de vaporiser le dessus de la chaussure en laissant un intervalle de 20 cm.

Votre droguerie vous conseille de bien laisser sécher et de renouveler l'opération régulièrement pour augmenter la durée de vie de votre paire de chaussures préférée.

Avant d'utiliser les produits présentés pour imperméabiliser, veuillez bien prendre en compte les contre-indications éventuelles du fabricant des chaussures. 

Vous connaissez d'autres astuces pour imperméabiliser les chaussures n'hésitez pas à en faire part à nos lecteurs. 

Rédigé le  30 oct. 2017 11:28 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site