Err

Des Astuces pour Eradiquer les Araignées

Des Astuces pour Eradiquer les Araignées

Avec la période estivale, c'est le retour des nombreux insectes qui viennent envahir notre quotidien. Vous pouvez utiliser les insecticides dédiés pour éliminer les mouches, les moustiques, les fourmis, les blattes, ….

Nous vous proposons de retrouver un article pour vous protéger contre les araignées. Les araignées sont des insectes efficaces dans le jardin pour tuer d'autres insectes. Si vous les avez sur votre terrasse ou dans votre maison, vous pouvez avoir des piqûres d'araignées.

Découvrez du Bois de Châtaignier pour Eradiquer les Araignées

Tout d'abord, vous pouvez découvrir la présence d'araignées dans les pièces de la maison grâce à la présence de toiles sur les luminaires, dans les coins des murs et des meubles ou encore sur les encadrements de portes et de fenêtres. Vous pouvez éliminer rapidement les toiles d'araignées et les araignées venant se loger aux alentours.

Si vous avez un châtaignier à proximité vous pouvez récupérer les branches et les feuilles pour lutter contre les araignées.

Si vous récupérer les branches de votre châtaignier, vous pouvez les couper en petits morceaux et les déposer sur les lieux de passage des araignées. Les araignées ne supportent pas le bois du châtaigniers.

Vous pouvez aussi utiliser une autre méthode en utilisant les feuilles du châtaignier et réaliser une infusion. Commencer par portée de l'eau à ébullition et laissez infuser les feuilles du châtaignier pendant quelques minutes.

Laissez refroidir la solution avant de déposer le liquide dans un vaporisateur vide pour le déposer sur les lieux de passage des araignées, sans oublier le contour des portes et des fenêtres.

Des Répulsifs Naturels pour Eliminer les Araignées

Pour éloigner les araignées des pièces de votre maison ou de votre terrasse vous pouvez utiliser différents produits. Découvrez des astuces faciles et rapides à réaliser pour un maximum de tranquillité et pour éviter les piqûres d'insectes.

Vous pouvez utiliser de la cannelle pour éloigner les araignées. En bâton ou en poudre, les araignées détestent l'odeur de la cannelle. Déposez un peu de cannelle autour de votre maison pour éloigner les araignées.

Pour l'intérieur de votre maison, vous pouvez récupérer des zestes de citron pour éloigner les araignées. Vous pouvez frotter les zestes de citron sur les plinthes de votre carrelage ou des plinthes en bois ainsi que le rebord des fenêtres et des étagères.

Vous pouvez aussi diluer1 volume d'huile de coco dans 2 volumes d'eau. Déposer ensuite cette solution dans un pulvérisateur vide. Cette solution permet d'éliminer les araignées situées à l'intérieur de votre maison. Pulvériser cette solution sur les lieux de passage.

Vous pouvez tremper des morceaux de coton dans de l'huile essentielle de menthe pour éradiquer les araignées. Déposer les boules de coton sous les meubles. Bénéficiez d'un effet double action afin d'éradiquer les araignées et de bénéficier d'un parfum frais et agréable dans les pièces de votre maison.

Si vous avez du vinaigre blanc dans vos placards, vous pouvez diluer 1 volume de vinaigre blanc dans 1 volume d'eau et déposer cette solution dans un pulvérisateur. Vaporiser la solution à base de vinaigre blanc sur les lieux de passage des araignées. La solution à base de vinaigre blanc ne s'applique pas sur des meubles en bois cirés.

L'odeur du tabac peut être dissuasive contre les araignées. Vous pouvez faire bouillir 4litres d'eau et y laisser infuser pendant quelques minutes des feuilles de tabac ou de tabac à rouler. Attendre que le mélange refroidisse pour pouvoir le filtrer et y ajouter une demie tasse de liquide vaisselle. Bien mélanger et verser la solution dans un pulvérisateur vide pour pouvoir la déposer autour de votre maison(sur les murs, sur les pots de fleurs, sur la terrasse). Cette solution est conçue pour l'extérieur pour éloigner les araignées.

Dans votre jardin, vous pouvez protéger les plantes alentours contre la présence d'araignées en plantant des bouquets de lavande. L'odeur de la lavande permettra de faire fuir les araignées.

Pour aller plus loin, votre droguerie vous propose de nombreux produits dans la gamme Ecogène pour se protéger des insectes. Dans votre boutique enligne, vous pouvez utiliser l'aérosol foudroyant anti araignées, la barrière spécial insectes volants et rampants ou encore le fumigène à mèche face à une forte invasion d'insectes.

Enfin, si vous constatez une morsure d'araignées, il est recommandé de faire appel à votre médecin traitant.

Vous connaissez d'autres astuces pour éliminer une forte présence d'araignées ou vous avez des questions et des besoins particuliers, vous pouvez déposer vos commentaires ci-dessous.

Rédigé le  20 juin 2022 17:11 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site