Err

Des applications pour Planifier le Nettoyage de la Maison

Des applications pour Planifier le Nettoyage de la Maison

Aujourd’hui, les applications pour smartphone et tablettes sont de plus en plus nombreuses pour répondre aux attentes et aux besoins des utilisateurs. A cette occasion, votre droguerie vous propose de découvrir des applications pour nettoyer la maison et pour faire participer tous les membres de la famille.

A travers ce billet, zoom sur deux applications gratuites à télécharger sur son téléphone ou sur sa tablette tactiles dédiées au nettoyage de la maison.

L’application « Ménage Facile » permet de Répartir les Tâches

L’application pour smartphone et tablettes « Ménage Facile » vous est proposée par All 4 Home qui vous propose différentes interventions à domicile pour le ménage, le repassage, la garde d’enfants et beaucoup d’autres services.

Comme pour le blog de votre droguerie, l’application « Ménage Facile » met en avant la partie conseils et vous permet de retrouver des astuces de nettoyage en vidéo ainsi que des astuces selon la tache à éliminer sur le support de votre choix.

L’application « Ménage Facile » est une application participative où vous avez la possibilité de déposer des astuces et de les noter pour déterminer si celle-ci vous ont été utiles.

Enfin, pour éviter que ce soit toujours la même personne qui effectue toujours les mêmes taches ménagères, l’application « Ménage Facile » vous permet de programmer des taches à faire pour nettoyer la maison et de les attribuer à qui vous le voulez. Vous avez la possibilité d’effectuer un roulement pour faire participer toute la famille grâce à la roue d’attribution.

Vous pouvez aussi créer des alertes personnalisées et de définir la temporalité. Vous pouvez par exemple programmer une alerte pour nettoyer les vitres, ranger la vaisselle, sortir la poubelle, lancer une lessive, …

Votre droguerie vous recommande l’application « Ménage Facile » qui vous permet d’avoir sur votre tablette et sur votre smartphone un service sur mesure pour trouver des solutions pour nettoyer les pièces de la maison et enlever les taches. De plus, la possibilité de définir des tâches à faire et de les attribuer à un membre de la famille permet d’organiser un roulement dans le nettoyage de la maison et de faire participer tout le monde à travers un moyen ludique. Très efficace.

Tout savoir sur Clean House

L’application Clean House vous permet tout simplement de programmer des alertes pour effectuer le nettoyage de la maison. Planifier des alertes pour passer l’aspirateur, passer le balai, changer les draps, nettoyer la moquette, …

Selon vos besoins vous pouvez programmer des alertes et vous recevez la tâche à faire dans la foulée. Si vous êtes un peu pris par le temps vous pouvez reprogrammer la tâche à effectuer. Enfin, pour un nettoyage hebdomadaire vous pouvez planifier et répéter les tâches sur une longue période.

S’il s’agit d’un nettoyage ponctuel comme pour l’entretien du mobilier de jardin, l’application Clean House vous permet de supprimer ou de mettre en veille les alertes non utilisées.

Votre droguerie a bien aimé l’application Clean House qui est très utile pour les familles nombreuses car on a parfois plusieurs choses à penser. L’application vous permet également d’ajouter des informations utiles par rapport à une tâche à effectuer. Vous pouvez par exemple indiquer les produits à utiliser ou à acheter dans votre droguerie pour réaliser le nettoyage des surfaces souhaitées.

Par contre, l’application Clean House est en anglais mais elle reprend les termes du quotidien pour le nettoyage de la maison.

Toutes ces applications sont compatibles pour Androïd et iOS. De plus, les applications présentées dans ce billet par votre droguerie sont totalement gratuites.

Vous avez déjà utilisé ces applications pour nettoyer la maison où vous connaissez d’autres applications de ce type, déposez vos commentaires ci-dessous au bas de l’article. 

Rédigé le  7 sep. 2015 10:32 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site