Err

Déménager c'est s'installer ET nettoyer

Déménager c'est s'installer ET nettoyer

Déménager peut occasionner du stress, notamment quand on pense à tout ce qu’il y a à faire. En effet, entre les démarches administratives, le déménagement en lui-même, l’installation et le nettoyage, vous ne savez plus où donner de la tête. C’est pour cela, que nous vous avons concocter une petite liste des choses à ne pas oublier !

Tout d’abord, nous vous invitons à demander de l’aide à votre entourage, afin d’économiser sur les entreprises de déménagement. Par la suite, louer un camion, en anticipant le volume souhaité. Essayez de déménager en semaine, afin d’éviter les bouchons. Nous vous conseillons de privilégier les enseignes de supermarché, pour la location de votre camion, ou de faire appel à des jobbeurs susceptibles de vous aider.

Concernant l’installation

Avant de penser à la décoration de votre nouveau logement, ainsi qu’à votre crémaillère, vous aurez quelques démarches administratives à faire. En effet, pensez à résilier vos contrats d’énergie. Concernant le gaz et l’électricité, vous pourrez ainsi souscrire à une offre qui correspondra plus à votre profil de consommation. Sachez que depuis l’ouverture du marché à la concurrence, les fournisseurs historiques se sont vus rejoint par les fournisseurs alternatifs. Ainsi, nous vous conseillons de vous rendre sur des comparateurs de fournisseurs, afin de trouver celui qui correspond le mieux à vos besoins.

Lorsque vous déménagez, vous devrez passer par l’étape "ouverture de compteur”, afin d’avoir accès à l’électricité et au gaz. Ce sera le gestionnaire de réseau électrique, Enedis, qui s’en chargera, et GrDF pour le gaz. Pour cela, il vous faudra les contacter, ou voir avec votre fournisseur d’énergie qui pourra faire la démarche. Pour avoir plus d’informations sur le sujet, n’hésitez pas à vous renseigner ici.

Concernant votre box internet, vérifiez si votre forfait internet est disponible dans votre nouveau logement. Pour cela, vous pouvez faire un test d’éligibilité. Si toutefois, vous n’avez pas le temps de vous renseigner sur le sujet, vous pouvez simplement résilier votre forfait internet, et en prendre un nouveau une fois que vous avez emménagé. En revanche, vous perdrez votre téléphone fixe. Pour être sûr de connaître les différentes offres disponibles, et ainsi trouver celle qui correspond à vos besoins, vous pouvez cliquer sur le lien.

Concernant le nettoyage

Nous vous conseillons fortement de faire un bon ménage avant de rendre votre appartement. En effet, cela permettra de rendre un lieu propre, mais également de récupérer votre caution. Pour cela, vous pouvez laisser dans votre ancien logement, des produits nettoyants, une éponge, un balai, un aspirateur, des sacs-poubelles, des chiffons…

Une fois que tout est déménagé, frottez pièce par pièce, afin de rendre votre bien dans le meilleur état. Si vous n’avez pas le temps de le faire, sachez que des sociétés vous proposent des prestations de nettoyage pour vous soulager, mais en effet, cela reviendra plus cher. C’est pourquoi, l’organisation est l’essence même du déménagement.

Nous avons plus qu’à vous souhaiter, bon courage et un bon déménagement !

Rédigé le  25 jan. 2018 12:12 dans Articles Partenaires  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site