Err

Déguster des crêpes fines et légères !

Déguster des crêpes fines et légères !

A l’occasion de la chandeleur, le blog de votre droguerie est en mode blog culinaire en vous proposant une recette de crêpes à base de bicarbonate de soude alimentaire. Utilisé dans la recette, le bicarbonate de soude alimentaire permet d’obtenir des crêpes légères, fines et onctueuses.

Pour faire sauter les crêpes en famille ou entre amis, votre droguerie vous propose une recette facile à réaliser en quelques minutes.

Recettes de la pâte à crêpes : liste des ingrédients

Outre le bicarbonate de soude alimentaire, votre droguerie vous propose les ingrédients à utiliser pour préparer des crêpes pour 4 personnes. Le temps de préparation de la pâte à crêpes est d’environ 15 minutes.

Pour réaliser la pâte à crêpes, vous aurez besoin :

  • 250 grammes de farine
  • 50 grammes de beurre fondu
  • 1 pincée de sel
  • 2 cuillères à café de sucre
  • 3 œufs
  • 50 cl de lait
  • 1 cuillère à café de bicarbonate de soude alimentaire 
  • 1 cuillère à café de vanille ou un sachet de sucre vanillé.


Le bicarbonate de soude alimentaire vient dans la recette de la pâte à crêpes substituer la maïzena et vous permet de réaliser des crêpes fines et onctueuses pour toute la famille. 

Si vous n’en avez pas et que vous souhaitez réaliser cette recette, le Bicarbonate de Soude Alimentaire est un produit à retrouver dans votre droguerie parmi toute une gamme de produits d’autrefois. En revanche, le bicarbonate de soude classique ne convient pas car il est destiné davantage à la réalisation de tâches ménagères et non pour la préparation culinaire.

Réaliser une pâte onctueuse et légère avec du bicarbonate de soude alimentaire

Pour commencer, déposez dans un saladier la farine que vous mélangerez avec le sel, le sucre et le bicarbonate de soude alimentaire. Bien remuer à l’aide d’un fouet.

Dans un second saladier, battre les œufs et le lait avant de les incorporer progressivement au mélange de farine. Déposer ensuite le beurre fondu et la famille avant de bien mélanger pour éviter les grumeaux.

La pâte à crêpes à base de bicarbonate de soude alimentaire est presque prête à être utilisée pour préparer des crêpes fines et onctueuses. Laisser reposer la pâte pendant une heure en la recouvrant d’un linge avant de commencer à faire sauter les crêpes.

Déposer une noisette de beurre dans une poêle et verser ensuite une louche de pâte dans la poêle. Attendez jusqu’à ce que des petits trous se forment avant de retourner la crêpe. Faire chauffer la seconde face de la crêpe pendant une minute et le tour est joué.

Déposez au choix sur la crêpe du sucre, du chocolat, de la confiture ou toute autre chose mais dégustez les crêpes tièdes accompagnées d’un verre de cidre doux ou brut.

Vous utiliser le bicarbonate de soude alimentaire pour la préparation de la pâte à crêpes ou dans d’autres recettes, déposez vos astuces et conseils ci-dessous. 

Rédigé le  2 fév. 2016 10:30 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site