Err

Dégivrer le Pare Brise de la Voiture : Les Conseils de votre Droguerie

Dégivrer le Pare Brise de la Voiture : Les Conseils de votre Droguerie

Avec les températures hivernales, tous les matins nous sommes tous confrontés à gratter et à utiliser un aérosol pour dégivrer le pare-brise et les vitres de sa voiture.

Dégivrer le pare-brise tôt le matin sous des températures négatives ressemblent à une corvée et parfois nous n’avons pas le matériel adapté à proximité.

Pour vous aider, votre droguerie vous propose ce billet pour vous présenter la marche à suivre pour un dégivrage rapide du pare-brise et les objets à utiliser pour éliminer les couches de givre.

Dégivrer le Pare-brise : La Méthode à Utiliser

Pour commencer à dégivrer votre pare-brise et avant d’utiliser le grattoir, vous pouvez commencer par démarrer le moteur et utiliser la fonction de dégivrage électrique. Patienter jusqu’à 15 minutes selon l’épaisseur de givre.

Votre droguerie vous déconseille d’utiliser de l’eau froide ou chaude directement pour éviter le choc thermique et de faire éclater le pare-brise.

Selon ce que vous avez sous la main, utiliser un dégivrant en effectuant quelques vaporisations. Si vous n’avez pas de dégivrant pour pare-brise, vous pouvez vaporiser une solution à base d’eau et de sel.

Ensuite, vous pouvez prendre une raclette avec des rebords en caoutchouc pour éliminer les résidus de glace.

Pour éviter la formation de givre, votre droguerie vous propose de déposer sur le pare-brise un chiffon imbibé d’eau salée. Avant de le placer, tordre le chiffon pour qu’il n’avoir qu’une petite quantité d’eau.

Le soir, vous pouvez vaporiser le pare-brise d’une solution à base d’eau et de vinaigre. Manipuler ce mélange avec précaution car le vinaigre peut endommager la carrosserie de votre voiture.

Enfin, durant la période hivernale, n’hésitez pas à rajouter avec le liquide de lave-glace de l’alcool isopropylique. L’intérêt est d’empêcher les balais d’essuie-glace de geler.

Dégivrer le Pare-Brise : les Accessoires à Utiliser

Vous n’avez pas de grattoir ou de dégivrant, votre droguerie vous propose des astuces et une liste d’accessoires du quotidien à utiliser pour dégivrer le pare-brise de la voiture. Votre droguerie vous propose des solutions préventives et des solutions pour éliminer rapidement les couches de givre.

Avec des pommes de terre crues coupées en 2, frotter vigoureusement le pare-brise afin de laisser une fine pellicule de protection pour prévenir la formation de givre. Si vous n’avez pas pommes de terre, vous pouvez effectuer cette opération avec un oignon cru.

Enfin, parmi les solutions préventives, votre droguerie vous conseille de vaporiser de l’eau diluée dans du vinaigre blanc. Cette solution vous protège par temps sec, pendant plusieurs semaines contre la formation de givre.

Tôt le matin, vous êtes surpris et pris de cours par la formation de givre sur le pare-brise de votre voiture, votre droguerie vous propose une solution radicale à base de gros sel.

Il vous suffit de déposer du gros sel dans un morceau de tissu que vous pouvez ensuite imbiber d’eau tiède. Le givre partira ensuite en quelques minutes.

Vous connaissez d’autres astuces pour éliminer les traces de givre ou vous recherchez des informations complémentaires sur le sujet, déposez vos commentaires un peu plus bas. 

Rédigé le  3 déc. 2016 18:25 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site