Err

Découvrez des Recettes de Dégraissant Maison

Découvrez des Recettes de Dégraissant Maison

A l'approche du printemps, vous allez commencer à ressortir le mobilier de jardin e tle barbecue. Ces éléments ont été entreposés dans votre abri de jardin ou sont restés à l'extérieur de la maison sans entretien.

Avant de profiter de moments de détente et de convivialité avec votre famille et vos amis et pour réaliser un nettoyage complet votre droguerie vous propose de découvrir quelques recettes de nettoyant dégraissant maison.

Les solutions présentées vous permettent d'enlever les graisses, les taches tenaces, les traces de verdissure, ….

Dégraissant Naturel : des Recettes à Base de Vinaigre Blanc

Quoi de mieux que de commencer cet article avec des recettes de dégraissant à base de vinaigre blanc, un incontournable du nettoyage à retrouver parmi les recettes de grand-mère. 

Vous pouvez commencer par remplir un seau d'eau chaude et y ajouter 3 verres de vinaigre blanc et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Après avoir bien mélangé la solution, appliquer sur les surfaces à nettoyer à l'aide d'une éponge humide non abrasive. Vous pouvez insister sur les graisses et les taches. Après cette opération, bien rincer à l'eau claire.

Si vous avez mangé des oranges, des pamplemousses ou utilisé des citrons pour cuisiner, vous pouvez réaliser une recette en récupérant les peaux. Dans un bac rempli de vinaigre blanc, vous pouvez faire macérer les peaux des agrumes. Pour cette recette, vous pouvez utiliser à titre indicatif, 10 peaux d'orange ou de citron, 6 peaux de pamplemousses ou encore 15 peaux de clémentine. Pour un résultat optimal, vous pouvez opter pour une macération de 2 semaines.

Après cette opération, filtrer pour enlever les peaux des agrumes avant de déposer le dégraissant naturel dans un pulvérisateur.

Réaliser un Dégraissant avec du Bicarbonate de Soude

Nous avons déjà évoqué dans un précédent article des solutions pour nettoyer une plancha et nous évoquons des solutions pour enlever les graisses avec du bicarbonate de soude.

Pour cette recette de dégraissant non agressif avec prenez une grande quantité de bicarbonate de soude et verser un peu d'eau en mélangeant de temps en temps pour obtenir une pâte compacte.

Selon vos envie, vous pouvez doser la pâte à base de bicarbonate de soude en fonction des surfaces à nettoyer et à dégraisser ou pour préparer une grande quantité car la pâte au bicarbonate de soude peut se conserver plusieurs semaines, dans un récipient hermétique.

Facile à utiliser, il vous suffit de déposer la pâte au bicarbonate de soude sur les taches à éliminer et de laisser agir quelques instants avant de rincer à l'eau claire. Cette solution est efficace pour éliminer les taches de graisses.

Réaliser un Dégraissant avec du Savon de Marseille

Pour cette recette de dégraissant naturel, vous pouvez utiliser du savon de Marseille en copeaux afin de faciliter la dilution pour obtenir un résultat homogène.

Pour réaliser cette recette de dégraissant, rien de plus simple, dans 1 litre d'eau bouillante, vous pouvez dissoudre 4 cuillères à soupe de savon de Marseille en copeaux. Il vous suffit de bien mélanger et d'attendre que le dégraissant naturel refroidisse pour utiliser le produit.

Pour bénéficier d'un parfum agréable, vous pouvez rajouter quelques gouttes d'huiles essentielles. Pour pouvoir éliminer les graisses, enlever les taches tenaces et persistantes, verser le dégraissant à base de savon de Marseille dans un flacon. Déposer un peu de produit sur une éponge avant de frotter directement sur les taches. Bien rincer à l'eau claire pour éliminer les résidus de produit.

Votre droguerie vous déconseille d'utiliser un pulvérisateur car cela pourrait bloquer la diffusion du produit.

Votre droguerie vous propose une gamme complète de produits dédiés à l'entretien du mobilier de jardin. Vous pouvez retrouver par exemple, le nettoyant décrasse tout Ecness ou encore le nettoyant mobilier de jardin Ecogène.

Vous connaissez d'autres recettes de dégraissants naturels, vous pouvez les partager ci-dessous dans les commentaires.

Rédigé le  12 mars 2022 12:03 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site