Err

Découvrez des Insecticides Naturels

Découvrez des Insecticides Naturels

Lors de la période estivale, on est à la recherche de solution pour se protéger contre les mouches, les moustiques, les guêpes, les fourmis de jour comme de nuit.

Pour réussir et bénéficier d’une protection totale, on s’équipe d’insecticides pour assurer une protection à la maison ou sur le lieu de vacances. Voici des astuces et des recettes faciles à réaliser pour vous protéger contre les insectes.


Quelques Produits pour Lutter contre les Insectes

Avant de proposer des recettes avec plusieurs produits à associer pour réaliser un insecticide, nous allons vous proposer des insecticides faciles à réaliser avec des objets du quotidien pour lutter contre différents insectes.

Pour commencer, pour lutter contre les insectes volants ; comme les moustiques, vous pouvez mélanger quelques gouttes de liquide vaisselle dans de l’eau avant de pulvériser dans les pièces de la maison où les insectes sont fortement présents.

Outre l’utilisation de la citronnelle, vous pouvez déposez sur les nappes, les objets, le carrelage, les meubles, les rideaux quelques gouttes d’huiles essentielles ou encore à l’aide d’un diffuseur atmosphérique. Cette méthode permettra d’éloigner les insectes mais votre droguerie vous recommande de ne pas là réaliser si vous êtes en présence de nourrissons.

Pour lutter contre les mouches, votre droguerie vous propose de laisser un citron ou des oignons cuits piqués de clous de girofles. Vous pouvez aussi déposer un bol de vinaigre sur un appui de fenêtre.

Pour éliminer les fourmis, votre droguerie vous propose de tracer une ligne de craie devant votre porte d’entrée pour créer une barrière. Vous pouvez aussi déposez des pelures de citrons à proximité des endroits fréquentés par les fourmis. Si besoin, n’hésitez pas à faire bouillir de l’eau que vous pourrez déposer directement dans la fourmilière. De plus, au bas des murs ou dans des soucoupes à l’extérieur de la maison, n’hésitez pas à déposer un peu de marc de café pour empêcher la prolifération.

Pour lutter contre les acariens de façon naturelle et sans risque, votre droguerie vous propose de commencer par baisser régulièrement de chauffage de votre maison ou de votre appartement et d’aérer régulièrement les pièces pour éviter l’humidité et la moisissure.

Insecticides : les Recettes à l’aide des Produits de votre Droguerie

Pour commencer, votre droguerie vous propose un insecticide bio facile à réaliser pour une utilisation partout dans la maison. Vous pouvez déposer dans un pulvérisateur 1 litre d’eau et ajouter 20 ml de savon, 30 ml d’huile de bébé sans oublier 20 grammes de bicarbonate de soude. Bien mélanger avant de le diffuser aux endroits de passage des insectes.

Pour le jardin, vous pouvez utiliser un insecticide à base de savon noir à l’huile d’olive ; idéal notamment pour lutter contre les pucerons. Il vous suffit de diluer 5 cuillères à soupe de savon noir dans un litre d’eau tiède pour obtenir une meilleure dilution. Laissez refroidir et diffuser le mélange sur les végétaux à l’aide d’un pulvérisateur. Votre droguerie vous conseille de renouveler l’opération tous les 3 jours environs.

Enfin, pour les adeptes des produits écologiques et naturels, votre droguerie vous invite à découvrir les bienfaits de la terre de Diatomée.

Insecticides : les Produits Kapo


Parmi les insecticides phares de la marque Kapo pour bénéficier d’une protection totale, votre droguerie vous recommande l’aérosol spécial insectes volants, les boîtes appâts spécial fourmis, les barrières pour insectes, les spirales anti-moustiques, … Retrouvez dans votre boutique en ligne une gamme complète d'insecticides

Pour un résultat efficace, appliquez l’aérosol à diffusion continue le matin avant de laisser agir l’insecticide. Le midi, bien aérer la pièce et le soir remettre les éléments de la pièce comme les livres, les fleurs, …

Pour les allergiques ou pour les personnes ne voulant pas utiliser d’insecticides chimiques, découvrez une gamme d’insecticides écologiques à base de pyrèthre.

Vous connaissez d’autres recettes d’insecticides ou des astuces pour lutter contre les insectes, déposez vos commentaires et réactions ci-dessous.  

Rédigé le  16 juillet 2016 15:32 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site