Err

Découvrez des Astuces pour Nettoyer la Baignoire

Découvrez des Astuces pour Nettoyer la Baignoire

La baignoire est un élément central de la salle de bain où l’on peut se détendre après une grosse journée de travail ou après sa séance de sport. La baignoire est un élément de la salle de bain que l’on souhaite toujours propre.

Votre droguerie vous propose via ce billet des conseils d’entretien ainsi que les produits les mieux adaptés pour nettoyer et faire briller la baignoire acrylique.

Nettoyer la Baignoire : les conseils d’entretien

Pour garder sa baignoire acrylique propre et faciliter l’écoulement de l’eau, il est recommandé d’éviter l’utilisation de sels de bain. Pour nettoyer les parois de la baignoire, nous sommes parfois tenté d’utiliser un nettoyant anti calcaire. Cependant, ce n’est pas la bonne solution car le calcaire attaque les éléments en chrome.

Pour vous aider, il existe dans votre droguerie un produit spécifique pour l'entretien des baignoires acryliques. Idéal pour nettoyer les traces et vous offrir plus de brillance. Pour l’entretien de la baignoire acrylique ou même pour nettoyer le bac de votre douche, il n’est pas conseillé d’utiliser des nettoyants trop puissants ou des nettoyants abrasifs qui risqueraient de détériorer l’émail ou la résine.

Pensez également à l’entretien des canalisations en utilisant des produits chaque semaine pour prévenir de la formation des dépôts dans les canalisations. Pour cela, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc ou le nettoyant biologique Ecogène pour l’entretien des canalisations.

Nettoyer la Baignoire : les Produits à Utiliser

Pour un nettoyage courant de la baignoire, vus pouvez utiliser une éponge humide imbibée de savon ou de shampoing. Frotter ensuite toutes les parois de la baignoire avant de rincer à l’aide de la douchette. Autre solution, vous pouvez utiliser des gommes magiques sur les parois humides de la baignoire ou humidifier directement l’éponge.

Vous pouvez aussi utiliser du jus de citron pour éliminer les cernes autour de la baignoire ainsi que du dentifrice pour éliminer les taches présentes sur la paroi de la baignoire. Utiliser une éponge humide et déposer un peu de dentifrice avant de frotter.

Vous pouvez aussi nettoyer l’intérieur de la baignoire avec du vinaigre blanc. Déposer du papier absorbant sur toute la surface de la baignoire avant de déposer par-dessus du vinaigre banc tiède. Laisser agir pendant 30 minutes avant de retirer le papier absorbant puis de rincer à l’eau claire. L’utilisation du vinaigre blanc est à privilégier pour éliminer les dépôts de calcaire.

Enfin, pour éliminer les taches incrustées vous pouvez utiliser du White Spirit pour nettoyer les parois de la baignoire. Protégez-vous les mains avant de prendre un chiffon mouillé légèrement imbibé de White Spirit. Appliquer cette solution délicatement sur les parois de la baignoire avant de rincer à l’eau claire à l’aide de la douchette. Passer un coup d’eau savonneuse sur les parois pour éliminer les résidus et rincer à nouveau.

Vous connaissez d’autres astuces pour nettoyer la baignoire ou vous êtes à la recherche de produits et de conseils, déposez vos commentaires au bas de l’article. 

Rédigé le  14 août 2017 17:54 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site