Err

Décorer sa maison avec des objets récupérés, c'est possible

Décorer sa maison avec des objets récupérés, c'est possible

Le recyclage et la réutilisation des objets pour décorer votre maison n'est pas seulement écologiquement responsable, mais vous permet également de faire de l'économie. Utilisez des papiers d'emballage, des objets cassés ou obsolètes et vous voilà en train de réinventer une décoration tout à fait originale de votre maison.

C'est de cette façon que certaines entreprises d'agencement cannes haut de gamme réussissent à rénover des veilles bâtisses qui datent d'une autre époque.

Des objets jetés à la rescousse de votre jardin

Réutiliser les paquets pour faire pousser vos plantes et fleurs aussi bien d'intérieur que d'extérieur. Les cartons d'œufs permettent de pousser les semis très facilement. Vos de pots de lait ainsi que vos bouteilles de boissons gazeuses vides peuvent servir de vase pour faire grandir vos pépinières.

Pour donner un aspect décoratif à tous ces éléments, vous pouvez appliquer des peintures de différentes couleurs pour égayer votre chambre ou dans votre extérieur. Une fois que vos plantes poussent dans votre jardinière, empilez-les sous forme de pyramide pour donner une cascade de verdure et de fleurs dans votre maison.

Devenez apprenti-peintre pour créer des tableaux originaux

Donnez une nouvelle vie à vos vieux tableaux. Appliquer une peinture unie à votre ancien tableau puis laissez sécher. Ensuite, découpez des photos, des coupures de journaux et autres images que vous aimez. Collez chaque élément sur le tableau que vous venez de peindre, disposez-les selon votre préférence tout en masquant toutes les imperfections.

Vous verrez que vous obtiendrez un tout nouveau tableau de peinture qui va dépasser vos attentes. Et je vous dis que c'est toujours bon de voir sa propre création accrochée sur son mur.

Rédigé le  17 juillet 2015 14:19 dans Articles Partenaires  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site