Err

De Nouvelles Recettes de Produits Nettoyants - Partie 2

De Nouvelles Recettes de Produits Nettoyants - Partie 2

La semaine dernière, votre droguerie vous a présentée des recettes de produits nettoyants à réaliser soi-même pour un nettoyage plus écologique et durable dans le respect de l’environnement. 

Toujours à votre service, votre droguerie vous propose de nouvelles solutions et recettes à réaliser grâce aux produits disponibles dans votre boutique en ligne.

Aujourd’hui, votre droguerie vous propose des recettes naturelles « Maison » facile à réaliser pour dépoussiérer un meuble en bois, pour nettoyer les vitres, pour fabriquer une lessive liquide et pour nettoyer le sol.

Comment avoir des vitres propres ?

Pour nettoyer les vitres, votre droguerie vous propose une recette à base de vinaigre blanc ménager. La recette vous permettra d’obtenir une quantité de 500 ml à déposer dans un pulvérisateur. Il vous suffit de diluer 400 ml de vinaigre blanc et 100 ml d’eau. Pour déposer un parfum agréable au moment de l’application du produit pour nettoyer les vitres vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles d’orange ou au parfum de votre choix.

Votre droguerie vous propose une autre solution pour nettoyer les vitres et les miroirs grâce au blanc de Meudon et aux copeaux de savon de Marseille. Mélanger 250 grammes de blanc de Meudon avec un demi verre de savon de Marseille en copeaux et ajouter un verre d’eau chaude pour obtenir un mélange liquide. Déposez directement la solution sur un chiffon en réalisant des mouvements circulaires.

Fabriquer un nettoyant pour dépoussiérer les meubles

Pour dépoussiérer les meubles en bois et éliminer la poussière instantanément voici une recette écologique à diluer et à pulvériser sur le bois. Il vous suffit de diluer dans une quantité de1 litre d’eau et une cuillère à soupe de savon noir mou.

Pour diffuser un parfum agréable, votre droguerie vous propose d’ajouter quelques gouttes d’huile d’eucalyptus ou d’huile de pamplemousse.

Pulvériser directement le meuble en bois avec la solution à base de savon noir et frotter avec un chiffon doux.

Réaliser votre propre lessive liquide

Pour l’entretien du linge et pour réaliser une lessive liquide « Maison », vous avez la possibilité de réaliser la recette de votre choix. Votre droguerie vous propose les 2 variantes.

Pour réaliser 2 litres de lessive liquide, vous pouvez diluer dans 2 litres d’eau 100 grammes de copeaux de savon de Marseille et 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Pour diffuser un parfum agréable vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de lavande.

Bien mélanger cette solution car la lessive peut paraître trop compacte. Votre droguerie vous recommande de rajouter un peu d’eau éventuellement. Cette recette convient pour l’entretien du linge blanc. Pour le lavage des couleurs, il vous suffit de remplacer le bicarbonate de soude par des cristaux de soude.

Votre droguerie vous propose une autre variante où vous pouvez diluer dans 1 litre d’eau chaude,400 grammes de savon de Marseille en copeaux avec une cuillère à soupe de vinaigre blanc et une cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter quelques gouttes d’huiles essentielles pour diffuser un parfum agréable.

Votre droguerie vous recommande de mélanger énergiquement la lessive liquide pour obtenir un résultat optimal. Pour chaque lessive naturelle à réaliser, vous pouvez doser le nécessaire dans un verre à moutarde pour obtenir de 125 à 150 ml.

Nettoyer le sol avec une recette écologique

Enfin, pour l’entretien des sols il vous suffit de diluer dans un litre d’eau chaude 3 cuillères à soupe de cristaux de soude avec une cuillère à café de copeaux de savon de Marseille afin de vous permettre d’éliminer les tâches de graisse et autres tâches tenaces.

Vous pouvez utiliser cette solution écologique sur tous les types de sols sauf sur de l’aluminium et sur tous les sols cirés. Le nettoyant écologique convient pour éliminer les graisses et s’utilise aussi pour nettoyer la cuisine.

Les produits proposés pour la réalisation des recettes sont à retrouvez pour la plupart dans la rubrique dédiée aux recettes de grand-mère.

Avez-vous déjà réalisé ces recettes de produits nettoyants ? Réagissez en déposant vos commentaires ci-dessous. 

Rédigé le  20 août 2015 16:57 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site