Err

Conseils pour Réaliser le Nettoyage du Sèche-Linge

Conseils pour Réaliser le Nettoyage du Sèche-Linge

Il y a quelques mois, votre droguerie vous a proposé un article avec des conseils pour détartrer le lave-linge. Nous vous proposons aujourd'hui les solutions pour nettoyer un sèche-linge.

Vous constatez une mauvaise odeur à l'intérieur du sèche-linge ou vous découvrez des traces. Il est important de réaliser le nettoyage régulier du sèche-linge pour obtenir un résultat de qualité et un séchage optimal du linge après chaque utilisation.

Nettoyer le Tambour du Sèche-Linge

Pour effectuer le nettoyage du tambour, vous devez commencer par débrancher votre sèche-linge.

L'opération de nettoyage est très simple et ne prend que quelques secondes. Il vous suffit de prendre une éponge humide non abrasive. Après l'avoir bien essorée, vous pouvez la déposer dans de l'eau savonneuse pour frotter les parois du tambour du sèche linge. Pour terminer et enlever les traces d'eau, vous pouvez utiliser un chiffon microfibre.

Lors du nettoyage du tambour de votre sèche-linge, votre droguerie vous recommande de ne pas utiliser des éponges abrasives et des produits à base d'alcool.

Si vous sentez une mauvaises odeurs qui provient du sèche-linge, vous pouvez utiliser une éponge humide imbibée de lessive liquide et de bicarbonate de soude pour frotter ensuite les parois et éliminer en quelques minutes les mauvaises odeurs.

Pour réaliser une désinfection complète de votre sèche-linge, frotter les parois du tambour à l'aide d'un chiffon propre imbibé d'eau oxygénée. Si vous n'avez pas d'eau oxygénée, vous pouvez la remplacer par de l'alcool à 70°.

Laisser sécher en laissant ouverte la porte du sèche-linge pendant quelques minutes.

Nettoyer les Joints et la Carrosserie du Sèche-Linge

Pour enlever la saleté sur les joints du tambour de votre sèche-linge, vous pouvez diluer un peu de vinaigre blanc dans de l'eau et frotter les éléments à l'aide d'une éponge humide.

Si vous constatez des traces de jaunissement sur les parois extérieures du sèche-linge oula carrosserie de votre appareil, vous pouvez passer un linge imbibé d'un mélange d'une demie tasse d'eau de javel, d'un quart de tasse de bicarbonate de soude et de 4 tasses d'eau chaude.

Après l'application du linge sur les parois du sèche-linge, laisser agir la solution pendant 10 minutes environ avant de rincer et d'éliminer les résidus de produit à l'aide d'une microfibre.

Sèche-Linge : Nettoyer le Filtre et Enlever l'Eau

Si vous être équipé d'un sèche-linge à condensation, vous devez régulièrement enlever l'eau situé dans le bac, sans attendre que le signal lumineux s'affiche sur votre appareil.

Chaque mois, vous pouvez sortir le condensateur pour le nettoyer en le passant sous la douche ou en passant l'aspirateur.

Enfin, il est recommandé de nettoyer le filtre du sèche-linge et enlever après chaque utilisation les poussières, les fibres, pour faciliter la circulation de l'air et éviter de réduire les performances de votre appareil. Le nettoyage du filtre est important et les fibres doivent être enlevées régulièrement pour prévenir les risques d'incendie.

Vous avez des questions portant sur le nettoyage du sèche-linge ou vous utilisez d'autres méthodes pour le nettoyer, vous pouvez déposer vos commentaires ci-dessous.

Rédigé le  13 mai 2022 17:49 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site