Que recherchez-vous ?
Accueil
»
Astuces de Nettoyage
» Conseils pour Réaliser le Nettoyage de la Hotte Aspirante

Conseils pour Réaliser le Nettoyage de la Hotte Aspirante


mercredi 22 février 2023

La hotte aspirante occupe une place de choix au cœur de votre cuisine au-dessus de vos plaques de cuisson. La hotte permet d'éliminer les mauvaises odeurs et éviter qu'elles restent trop longtemps dans la cuisine.

 

Tout comme pour l'entretien du plan de travail et des plaques de cuisson, vous devez nettoyer régulièrement la hotte aspirante. Dans ce billet, votre droguerie vous propose des recettes à base de produits naturels pour enlever les graisses et les nombreux résidus venant se loger dans le filtre ainsi que procéder à l'entretien des parois.

 

Selon le type de hotte qui équipe votre cuisine, vous pouvez retirer les filtres encrassés pour les déposer au lave-vaisselle. Nous vous invitons à consulter le mode d'emploi de votre appareil électroménager.

 

Nettoyer la Hotte de Cuisson avec de l'Eau Citronnée

 

Pour éliminer les graisses incrustées, vous pouvez utiliser une première astuce avec de l'eau et du jus de citron. Pour enlever plus facilement et plus rapidement des graisses sur le filtre, vous pouvez allumer la hotte de cuisson.

 

Dans le même temps, il vous suffit de faire bouillir une casserole d'eau bouillante en y ajoutant du jus de citron. Laisser agir les vapeurs d'eau pendant quelques minutes.

 

Enfin, il vous suffit de déposer les filtres dans un évier pour décoller les graisses et les résidus. Bien rincer à l'aide d'une éponge pour retrouver un filtre propre et profiter d'un fonctionnement optimal de votre hotte de cuisson.

 

Nettoyer les Parois de la Hotte avec du Vinaigre Blanc

 

Il peut aussi y avoir des projections de graisses sur les parois de la hotte aspirante. Vous pouvez utiliser le vinaigre blanc ; produit naturel avec des hauts pouvoirs de dégraissant.

 

Vous pouvez déposer le vinaigre blanc dans un pulvérisateur vide. Vous pouvez ajouter pour bénéficier d'un parfum frais quelques gouttes de jus de citron ou des gouttes d'huiles essentielles. Vaporiser les surfaces en inox de la hotte avec du vinaigre blanc afin d'éliminer les graisses et désinfecter les surfaces.

 

Pour terminer, vous pouvez rincer les parois en inox de la hotte de cuisson avec une éponge et de l'eau claire.

 

Nettoyer les Surfaces en Inox avec de la Cire d'Abeille

 

Vous venez de nettoyer les parois en inox de votre hotte de cuisson et celle-ci reste terne, il existe une solution pour réaliser un nettoyage en profondeur en utilisant de la cire d'abeille et une pomme de terre.

 

Vous pouvez appliquer la cire d'abeille sur un chiffon doux non pelucheux et frotter les parois de la hotte aspirante en réalisant des mouvements circulaires avant de rincer à l'eau claire. Vous retrouverez une brillance éclatante. Sur le même principe, vous pouvez déposer la cire d'abeille sur une moitié de la chair d'une pomme de terre crue.

 

Nettoyer une Hotte de Cuisson Très Encrassée

 

Votre hotte de cuisson est restée longtemps sans être nettoyée et les graisses se sont accumulées. Pour nettoyer rapidement une hotte aspirante très encrassée, vous pouvez utiliser une recette à base de savon noir et de bicarbonate de soude.

 

Pour un volume d'un litre d'eau bouillante, vous pouvez ajouter 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude et 1 cuillère à café de savon noir. Il vous suffit de bien mélanger et de frotter les parois de la hotte très encrassée avec une éponge douce imbibée de ce mélange.

 

Vous pouvez aussi nettoyer les filtres de votre hotte de cuisson avec ce mélange. Il suffit de les faire tremper durant 30 minutes dans le mélange à base d'eau, de bicarbonate de soude et de savon noir. Bien rincer à l'eau claire pour bien éliminer les résidus.

 

Pour aller plus loin, vous pouvez retrouver sur le blog des astuces pour nettoyer les surfaces en inox.

 

Parmi les produits proposés dans votre droguerie en ligne, vous pouvez retrouver dans la gamme Ecogène, le nettoyant dégraissant cuisine ou encore le nettoyant dégraissant spécial inox.

 

Vous avez déjà utilisé l'une de ces recettes pour nettoyer la hotte de cuisson ou vous connaissez d'autres astuces, vous pouvez déposer vos commentaires ci-dessous.

Laisser un commentaire
Envoyer
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter