Que recherchez-vous ?
Accueil
»
Astuces de Nettoyage
» Conseils pour RĂ©aliser des Conserves Maison

Conseils pour Réaliser des Conserves Maison


vendredi 29 mai 2015

Comme vous avez pu le constater, votre droguerie "Nettoyage Facile" vous livre régulièrement des astuces de nettoyage et met en avant de nouveaux produits régulièrement pour nettoyer toutes les surfaces ou encore pour équiper votre maison.

 
Pour réaliser des conserves maisons, votre droguerie vous propose une gamme complète de rondelles en caoutchouc Hutchinson pour conserver les fruits, les légumes, ainsi que plusieurs viandes froides.
 

Conserves Maison : La Préparation des Bocaux


Tout d’abord pour réaliser les meilleures conserves « Maison », il est important de bien nettoyer les bocaux et les terrines pour qu’ils soient propres et nets. Afin d’obtenir une brillance totale et intacte des conserves et des terrines, utilisez de l’eau chaude, de l’eau savonneuse et une éponge douce. Bien rincer avant de laisser sécher pour éliminer toutes les impuretés.

 

Sélectionnez les rondelles pour bocaux en caoutchouc de votre choix, selon la taille du bocal ou de la terrine à remplir. Votre droguerie vous conseille d’utiliser des rondelles pour conserves en caoutchouc bien propre et si possible des rondelles à usage unique. Pour une meilleure utilisation, veuillez ébouillanter les rondelles et bien laissez sécher par la suite.

Ensuite, il vous suffit de préparer les aliments : fruits, légumes, viandes froides ou autres à préparer pour la réalisation des conserves « Maison ». Pour optimiser la conservation et pour donner du goût à vos préparations, ajouter éventuellement du sel, une vinaigrette, des agrumes ou du sucre.

 

La Mise en Conserve et la Stérilisation des Bocaux

 

Dans une terrine ou un bocal encore chaud, déposez les aliments à mettre en conserve. Une fois le bocal bien rempli, patienter quelques minutes pour que les bulles d’air se referment. Si besoin, rajouter un peu de préparation.

Munissez vous d’une rondelle en caoutchouc à déposer au-dessus de la conserve afin de la refermer. Vérifier si rien ne bloque entre la rondelle en caoutchouc et le haut du bocal.

 

On retrouve ensuite l’étape clé de la stérilisation qui consiste à immerger les bocaux et les conserves refermés dans de l’eau bouillante. La stérilisation permet de garantir une plus longue conservation des fruits, des légumes et des viandes froides.
 

Le procédé de stérilisation élimine les micro-organismes et les enzymes qui peuvent détériorer les aliments.

 

Pour effectuer la stérilisation des bocaux et des conserves votre droguerie vous conseille d’utiliser un stérilisateur, un autocuiseur ou une cocotte.

 

Conserve Maison : Vérifier l'Etanchéité

 

On arrive bientôt au terme de la préparation des conserves et des bocaux « Maison ». Vérifier tout d’abord que les conserves sont bien refermées. Si le bocal reste ouvert cela signifie que la stérilisation n’a pas fonctionné et que vous devez renouveler l’opération avec une nouvelle rondelle en caoutchouc.
 

Votre droguerie vous conseille de déposer sur chaque conserve de fruits, de légumes ainsi que sur vos terrines de viandes froides, déposez une étiquette autocollante indiquant le produit et la date de fabrication.
 

Grâce aux conserves « Maison » réaliser vos provisions pour tout l’hiver et pour toute votre famille. Stocker les conserves et les terrines dans un endroit frais et à l’abri de la lumière.
 

Vous souhaitez réaliser des conserves « Maison », retrouvez les rondelles pour bocaux de la marque Hutchinson. 
 

Vous êtes des adeptes des conserves « Maison » déposez vos commentaires (idées de préparation ; méthodes utilisées, recettes, …) déposez vos commentaires ci-dessous. 

Laisser un commentaire
Envoyer
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter