Une Question ? Un Conseil ? 03.27.90.31.68
|
Conseils pour Nettoyer un Siège de Voiture
Et si nous partions aujourd’hui faire un petit tour en voiture ? Et si possible dans une voiture propre. Pour vous aider, votre droguerie vous présente différentes astuces pour effectuer l’entretien des sièges de voitures en cuir et en tissus.
Selon le type de taches présentes sur les sièges de voiture, les produits à utiliser sont différents. Votre droguerie vous propose un tour d’horizon pour que votre siège de voiture retrouve son état d’origine.
Tout d’abord, avant de commencer le nettoyage du siège de voiture en cuir ou en tissus, votre droguerie vous recommande d’effectuer le nettoyage en insistant sur les taches et si possible effectuer l’entretien du siège de voiture dès qu’une tache récente apparaît.
Pour nettoyer un siège de voiture, vous pouvez utiliser de l’ammoniaque sur un linge imbibé que vous jetterez après avoir nettoyer le siège de voiture. Frotter sur l’ensemble du siège de votre véhicule en insistant sur les taches récentes. Après l’application de l’ammoniaque, frotter avec un gant de toilette humide. Votre droguerie vous conseille d’utiliser un autre gant de toilette si le premier utilisé englobe trop de résidus. Pour le séchage de la banquette, utilisez ensuite un sèche cheveux.
Vous avez des cristaux de soude entre vos mains ; diluer dans de l’eau chaude des cristaux de soude avant d’appliquer la solution à l’aide d’une éponge sur le siège de voiture.
Votre droguerie vous conseille de bien insister sur les taches et de rincer la surface nettoyée avec un linge humide avant de faire sécher avec un sèche cheveux.
Enfin, vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc. Diluez dans un volume de 200 ml d’eau tiède environ 500 ml de vinaigre blanc et ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle. Bien mélanger cette solution et appliquer ce mélange à l’aide d’une éponge en réalisant des mouvements carrés sur la surface du siège de voiture en insistant sur les taches récentes. Bien rincer le tout avec un linge humide avant de sécher la surface du siège auto avec un séchoir.
Pour éliminer les taches courantes sur les sièges de voiture, votre droguerie vous propose quelques astuces faciles à réaliser pour éliminer tous types de traces. C’est le moment d’un passage en revue.
Enfin, pour éliminer les mauvaises odeurs présentes sur le siège de la voiture ou sur la banquette, déposez quelques pincées de Bicarbonate de Soude. Le bicarbonate de soude est reconnu pour ses pouvoirs désodorisant. Votre droguerie vous conseille de laisser agir pendant 12 heures avant d’éliminer le surplus à l’aide d’un aspirateur.
Pour nettoyer un siège de voiture, vous pouvez utiliser les produits que l’on retrouve dans votre droguerie « Nettoyage Facile ». Vous êtes en présence d’une tache récente, vous pouvez retrouver une sélection complète de détachants qui pourront vous aider dans toutes les situations du quotidien.
De plus, pour nettoyer et dépoussiérer les sièges de voiture, vous pouvez utiliser le coffret Alta Cuir pour l'entretien des tissus.
Vous connaissez d’autres solutions pour nettoyer les sièges de voiture, déposez vos commentaires ci-dessous au bas de l’article.
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! |