Err

Conseils pour Nettoyer un Siège Auto

Conseils pour Nettoyer un Siège Auto

Et si nous partions aujourd’hui faire un petit tour en voiture ? Et si possible dans une voiture propre. Pour vous aider, votre droguerie vous présente différentes astuces pour effectuer l’entretien des sièges de voitures en cuir et en tissus.

Selon le type de taches présentes sur les sièges de voiture, les produits à utiliser sont différents. Votre droguerie vous propose un tour d’horizon pour que votre siège de voiture retrouve son état d’origine.

Droguerie : les Produits à Utiliser pour Nettoyer et Dépoussiérer un Siège Auto

Tout d’abord, avant de commencer le nettoyage du siège de voiture en cuir ou en tissus, votre droguerie vous recommande d’effectuer le nettoyage en insistant sur les taches et si possible effectuer l’entretien du siège de voiture dès qu’une tache récente apparaît.

Pour nettoyer un siège de voiture, vous pouvez utiliser de l’ammoniaque sur un linge imbibé que vous jetterez après avoir nettoyer le siège de voiture. Frotter sur l’ensemble du siège de votre véhicule en insistant sur les taches récentes. Après l’application de l’ammoniaque, frotter avec un gant de toilette humide. Votre droguerie vous conseille d’utiliser un autre gant de toilette si le premier utilisé englobe trop de résidus. Pour le séchage de la banquette, utilisez ensuite un sèche cheveux.

Vous avez des cristaux de soude entre vos mains ; diluer dans de l’eau chaude des cristaux de soude avant d’appliquer la solution à l’aide d’une éponge sur le siège de voiture.

Votre droguerie vous conseille de bien insister sur les taches et de rincer la surface nettoyée avec un linge humide avant de faire sécher avec un sèche cheveux.

Enfin, vous pouvez aussi utiliser du vinaigre blanc. Diluez dans un volume de 200 ml d’eau tiède environ 500 ml de vinaigre blanc et ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle. Bien mélanger cette solution et appliquer ce mélange à l’aide d’une éponge en réalisant des mouvements carrés sur la surface du siège de voiture en insistant sur les taches récentes. Bien rincer le tout avec un linge humide avant de sécher la surface du siège auto avec un séchoir.

Nettoyer les Sièges Auto : des Solutions pour tous les Types de Taches

Pour éliminer les taches courantes sur les sièges de voiture, votre droguerie vous propose quelques astuces faciles à réaliser pour éliminer tous types de traces. C’est le moment d’un passage en revue.

  • Pour les traces de vomissement, vous pouvez nettoyer le siège avec de l’eau pétillante. Les bulles vont agir et décoller les souillures. Si besoin, face aux taches rebelles, votre droguerie vous conseille d’utiliser de l’ammoniaque.
  • Pour éliminer les traces de produits nettoyants vous pouvez diluer de l’eau dans du vinaigre blanc à appliquer sur les taches concernées.
  • Pour les taches d’essence, diluer dans de l’eau chaude du vinaigre blanc et ajouter quelques gouttes de liquide vaisselle.
  • Pour les taches de sang ou de parfum déposez quelques gouttes de vinaigre blanc sur une éponge humide à appliquer directement sur la tache.
  • Pour nettoyer les traces de sang humides présentes sur un siège de voiture, diluer de la maïzena dans de l’eau. Selon les produits à votre disposition, votre droguerie vous propose de remplacer la maïzena par de la farine ou du talc.
  • En revanche, pour le sang séché, munissez vous d’une lingette humide légèrement imbibée d’ammoniaque et rincer ensuite la zone tachée sur le siège de voiture avec un linge humide.
  • Pour nettoyer un siège en cuir, utiliser un linge et du lait démaquillant.

Enfin, pour éliminer les mauvaises odeurs présentes sur le siège de la voiture ou sur la banquette, déposez quelques pincées de Bicarbonate de Soude. Le bicarbonate de soude est reconnu pour ses pouvoirs désodorisant. Votre droguerie vous conseille de laisser agir pendant 12 heures avant d’éliminer le surplus à l’aide d’un aspirateur.

Nettoyer un Siège de Voiture : Utilisez les Produits de votre Droguerie

Pour nettoyer un siège de voiture, vous pouvez utiliser les produits que l’on retrouve dans votre droguerie « Nettoyage Facile ». Vous êtes en présence d’une tache récente, vous pouvez retrouver une sélection complète de détachants qui pourront vous aider dans toutes les situations du quotidien.

De plus, pour nettoyer et dépoussiérer les sièges de voiture, vous pouvez utiliser le coffret Alta Cuir pour l'entretien des tissus

Vous connaissez d’autres solutions pour nettoyer les sièges de voiture, déposez vos commentaires ci-dessous au bas de l’article. 

Rédigé le  26 jan. 2016 15:03 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site