Err

Conseils pour Nettoyer un Bol ou un Mug

Conseils pour Nettoyer un Bol ou un Mug

Le matin ou le soir, vous aimez prendre un bon café au petit-déjeuner ou encore un thé le soir pour décompresser après une journée bien remplie.

Votre droguerie vous propose des astuces nettoyer correctement les tasses à café, les mugs ou encore les bols pour la soupe ou pour le petit-déjeuner.

Découvrez de nombreuses astuces pour enlever les taches, les traces et les résidus de café ou de thé que l'on retrouve dans le fond des bols et des mugs.

Enlever les Taches sur une Tasse ou un Mug

Pour commencer, vous pouvez consulter les astuces suivantes pour éliminer les traces marrons au fond des mugs et des bols. Ces résidus sont laissés après la consommation de café.

Vous pouvez déposer sur une éponge humide de l'acide citrique afin de frotter délicatement les parois intérieures des tasses et des mugs. Pour cette opération, vous devez vous munir de gants de ménage.

Si vous êtes en présence de taches tenaces, vous pouvez effectuer la même opération en remplaçant l'acide citrique par du bicarbonate de soude.

Il existe une autre solution avec un demi citron. Face aux taches tenaces, vous pouvez frotter les parois avec le citron et les taches disparaîtront en un instant.

Après toutes ces opérations, vous devez rincer abondamment à l'eau claire les tasses et les mugs pour éliminer les résidus de produit.

Enlever les Traces de Thé ou de Théine sur un Mug

Vous pouvez utiliser les mêmes astuces présentées précédemment pour enlever les traces de thé. Cependant, votre droguerie vous présente des solutions complémentaires dédiées pour enlever les traces de thé et de théine.

Vous pouvez frotter l'intérieur de la tasse pour enlever les traces de thé et de théine avec l'aide d'une éponge humide et d'une pierre d'argile.

Vous constatez une présence de traces tenaces de thé ou de théine au fond de votre mug, vous pouvez frotter les parois à l'aide d'un jus de citron et d'une éponge humide imbibée de bicarbonate de soude. Bien rincer à l'eau claire pour retrouver votre mug comme neuf.

Au moment de laver votre tasse pour enlever les traces de théine collées aux parois, vous pouvez remplir votre tasse d'eau et y ajouter quelques gouttes d'eau de javel. Laisser agir quelques minutes avant de rincer abondamment. Vous pouvez effectuer la phase de rinçage plusieurs fois.

Si vous avez plusieurs tasses ou mugs à nettoyer pour enlever les taches de thé ou de théine, vous pouvez remplir un bac de vinaigre blanc pur pour immerger les tasses. Laisser tremper pendant quelques minutes avant de rincer. Vous pouvez frotter les parois avec une éponge humide si vous constater des taches résistantes.

Que Faire Face à une Tasse Fêlée ou une Tasse Coincées dans une autre Tasse

Si vous constater la présence d'une fêlure sur une tasse en porcelaine, vous pouvez l'atténuer ou la faire disparaître en faisant bouillir dans une casserole de lait pendant 20 minutes.

Enfin, on peut avoir une mauvaise surprise en voyant que 2 tasses ou 2 bols sont coincés et que l'on a peur de les casser car ils sont bloqués. On peut avoir la même chose lorsque l'on empile des verres.

Concernant les tasses et les bols coincés entre eux, il suffit de les retourner en donnant un coup sec avec le manche d'une cuillère ou d'une fourchette au dos de la tasse ou du bol. Pour éviter la casse, vous pouvez protéger le sol ou le point de chute avec une grosse épaisseur de linge ou de tissus.

Pour aller plus loin, votre droguerie vous propose une large sélection de produits pour l'entretien des appareils électroménagers. Parmi les produits à disposition, vous pouvez retrouver le détartrant cafetières et bouilloires Ecogène ou encore le détartrant universel Impeca.

Vous utiliser d'autres astuces pour nettoyer les mugs et les bols, déposez vos commentaires et solutions ci-dessous.

Rédigé le  7 fév. 2022 16:37 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site