Err

Conseils pour Nettoyer un Appareil à Raclette

Conseils pour Nettoyer un Appareil à Raclette

Avec les soirées d'hiver, l'occasion est belle pour partager une bonne raclette en famille ou entre amis. La raclette est un moment de convivialité où chacun fait fondre son fromage en l'accompagnant d'une assiette de charcuteries, de pommes de terre, de salade, sans oublier le traditionnel fromage à raclette.

Le blog de votre droguerie vous propose des solutions pour réaliser en toute simplicité le nettoyage de l'appareil à raclette.

Nettoyer la Raclette avec du Bicarbonate de Soude

Le nettoyage complet de votre appareil à raclette permet d'éliminer les graisses et que les taches de gras ne se forment au fil du temps et restent incrustées. Il existe différentes astuces en utilisant du bicarbonate de soude pour un nettoyage rapide et écologique.

Selon les surfaces à nettoyer, vous pouvez saupoudrer directement de bicarbonate de soudevotre appareil à raclette ou réaliser une pâte à appliquer sur toutes les surfaces.

L'utilisation du bicarbonate de soude permet d'éliminer rapidement toutes les taches, même les plus tenaces. Pour cela, votre droguerie vous propose une recette pour réaliser une pâte à base de bicarbonate de soude.

Pour réaliser la pâte, rien de plus facile. Vous devez réaliser une pâte assez solide pour pouvoir l'appliquer sur les éléments de l'appareil à raclette. Pour cela, vous pouvez utiliser 2 volumes de bicarbonate de soude pour 1 volume d'eau.

Vous pouvez appliquer la solution sur un appareil à raclette froid en étalant la pâte au bicarbonate de soude avec une éponge. Vous devez faire attention à la résistance pour ne pas endommager le système électrique de votre appareil.

Laisser agir pendant 1heure avant de rincer à l'eau claire à l'aide d'une éponge humide, non abrasive.

Utiliser du Citron pour Nettoyer l'Appareil à Raclette

L'astuce est facile à réaliser, vous pouvez couper un citron en deux pour réaliser le nettoyage de l'appareil à raclette. Vous devez attendre que l'appareil soit froid pour effectuer cette opération.

M
unissez vous d'un demi citron pour frotter toutes les parois de votre appareil. Le jus du citron vous permettra en quelques minutes d'éliminer toutes les graisses et les restes de fromage.

Après cette opération, vous pouvez rincer à l'aide d'une éponge humide non abrasive.

Lors de cette opération, faîtes attention à ne pas déposer du liquide sur la résistance et le système électrique de votre appareil à raclette.

Nettoyer les Poêlons de la Raclette

Pour gagner du temps, vous pouvez effectuer un nettoyage facile et rapide de l'appareil à raclette. Vous pouvez commencer par chauffer à vide votre appareil en mettant les poêlons à leurs emplacements. Laisser les poêlons pendant 5 minutes et éliminer les résidus à l'aide d'une spatule en bois.

D'ailleurs, au lieu d'utiliser votre couteau ou un autre ustensile pour retirer le fromage après la cuisson, vous pouvez utiliser une spatule en bois. Certains kits pour raclette propose des spatules en bois que vous pouvez déposer sur votre table à côté des assiettes.

Si vous souhaitez enlever les graisses et les restes de fromages sur les poêlons de l'appareil à raclette, il est recommandé d'utiliser un microfibre ou un chiffon doux plutôt qu'une éponge abrasive pour éviter de rayer la surface.

A la fin de votre soirée raclette, pour éliminer les résidus, vous pouvez faire tremper les poêlons dans de l'eau chaude avec du liquide vaisselle ou du bicarbonate de soude pendant 1 heure. Après ce délai, bien frotter avec un chiffon doux avant de rincer et de laisser sécher.

Enfin, vous pouvez frotter et ranger le matériel jusqu'à la prochaine raclette.

Voilà pour le nettoyage de votre appareil à raclette. Un nettoyage régulier après chaque utilisation de votre appareil à raclette assurera une plus longue durée d'utilisation.

Pour aller plus loin sur le même thème, votre droguerie vous propose des astuces pour nettoyer la plancha.

Votre droguerie en ligne vous propose une gamme complète de produits pour nettoyer la cuisine et enlever les graisses. Vous pouvez utiliser le nettoyant dégraissant cuisine Ecogène à retrouver dans son pulvérisateur de500 ml.

Vous utiliser d'autres solutions pour le nettoyage de l'appareil à raclette, partagez vos astuces ci-dessous en déposant vos commentaires.

Rédigé le  19 fév. 2022 10:41 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site