Err

Conseils pour Nettoyer les Prises et les Interrupteurs

Conseils pour Nettoyer les Prises et les Interrupteurs

Lorsque que vous effectuez l'entretien de la maison, vous passez du temps à éliminer les poussières ou encore à nettoyer toutes les surfaces du sol au plafond. De temps en temps, vous pouvez nettoyer avec précautions les prises de courant et les interrupteurs pour enlever la poussières et les traces tenaces présentes à l'intérieur.

Vous pouvez commencer par nettoyer les prises de courant et les interrupteurs à l'aide d'un chiffon sec, sans utiliser de produit chimique. Pour vous aider, votre droguerie vous propose d'aller lus loin avec des astuces pour nettoyer et enlever la poussière en quelques instants sur les prises et les interrupteurs.

Les techniques présentées vous permettent de nettoyer à la fois les prises de courant et les interrupteurs.

Nettoyer les Prises avec une Pomme de Terre et du Lait Démaquillant

Pour un nettoyage complet des prises de courant, vous pouvez utiliser la pomme de terre. L'amidon présent dans la pomme de terre permet d'enlever rapidement toutes les salissures, même les plus tenaces.

Il vous suffit de couper la pomme de terre en deux et de la frotter sur les surfaces à nettoyer. Pour nettoyer la borne de la prise de courant, il vous suffit de récupérer le jus de la pomme de terre et de le déposer sur la broche à l'aide d'un coton tige.

Après l'utilisation de la pomme de terre pour nettoyer les prises de courant, frotter les éléments avec un chiffon sec pour éliminer les résidus.

Sur le blog de votre droguerie, vous pouvez retrouver des solutions pour réaliser vos propres recettes d'amidon.

Pour éviter la détérioration de la prise de courant et ainsi la nettoyer régulièrement, vous pouvez déposer un peu de lait démaquillant sur du coton pour déposer un film protecteur et remettre à neuf vos prises de courant.

Nettoyer les Prises et les Interrupteurs Jaunis par le Temps

Vous êtes face à un interrupteur en plastique ou à une prise de courant qui est installé depuis longtemps, vous constatez alors que le plastique jauni.

Si vous voulez retrouver le blanc éclatant comme neuf pour mettre en valeur votre intérieur, votre droguerie vous conseille de réaliser une pâte avec du bicarbonate de soude.

Il vous suffit de mélanger le bicarbonate de soude avec de l'eau. Déposer la solution sur une éponge sèche imbibée de cette solution pour nettoyer les prises de courant et les interrupteurs avant de laisser sécher avant d'utiliser à nouveau les prises et les interrupteurs.

Nettoyer les Prises et les Interrupteurs : d'Autres Produits à Disposition

Si besoin, vous pouvez effectuer le démontage complet des prises de courant et des interrupteurs et de les tremper dans un bain de vinaigre blanc. Vous devez attendre que les éléments soient bien secs pour pouvoir les installer à nouveau.

Si vous avez démonté les prises de courant et les interrupteurs pour effectuer le nettoyage complet, vous pouvez utiliser de la lessive liquide, si vous n'avez pas de vinaigre blanc. Il vous suffit de diluer 3cuillères à soupe de lessive liquide dans 3 litres d'eau pour faire tremper les différents éléments des prises et des interrupteurs. Laisser tremper pendant 24 heures avant de bien laisser sécher pour reposer les prises de courants et les interrupteurs à leur emplacement d'origine.

Vous pouvez aussi déposer un peu de vinaigre blanc ou de l'alcool à 90°C sur du coton pour frotter les éléments avant de bien laisser sécher. Pour cette opération, vous n'avez pas besoin de démonter les éléments électriques.

Vous avez déjà procéder au nettoyage des prises de courant et des interrupteurs, vous pouvez déposer vos commentaires ci-dessous.

Rédigé le  1 déc. 2021 17:01 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site