Une Question ? Un Conseil ? 03.27.90.31.68
|
Conseils pour Nettoyer des FenĂȘtres en PVC
Vous disposez de fenêtres en PVC à votre maison et vous recherchez des solutions pour les nettoyer. Votre droguerie vous propose dans cet article des solutions pour nettoyer les fenêtres en PVC pour enlever les traces de poussière ou pour enlever les taches tenaces.
Votre droguerie vous propose une sélection de produits à utiliser pour nettoyer efficacement les châssis en PVC, les joints, les ferrures, ….
Le PVC dispose d'une fine couche pour assurer une protection contre les intempéries et vous assure une résistance face aux changements climatiques. Pour réaliser le nettoyage complet des fenêtres en PVC, il y a des précautions à prendre.
Tout d'abord, pour nettoyer les portes et les fenêtres en PVC, il ne faut pas utiliser des produits à base d'acide ou d'ammoniaque. Ces produits détériorent les surfaces en PVC. Sur le même principe, pour nettoyer les surfaces en PVC, vous ne devez pas utiliser les essences et les dissolvants.
Après l'application, vous devez éliminer les résidus de produits à l'aide d'une éponge humide non abrasive. Vous risquez de détériorer le PVC si vous utiliser une éponge abrasive même face à la présence de taches tenaces. L'utilisation d'une éponge abrasive entraîne l'apparition de rayures.
Vous pouvez utiliser de nombreux produits pour enlever la saleté sur les portes et les fenêtres PVC. Chaque mois, vous pouvez diluer dans de l'eau des nettoyants doux à appliquer avec une microfibre. Parmi les produits à utiliser, vous pouvez choisir du savon noir ou du savon de Marseille.
Sur le même principe, vous pouvez aussi utiliser des lingettes pour bébés pour l'entretien des portes et fenêtres en PVC.
Parmi les autres solutions à diluer avec de l'eau tiède, vous pouvez déposer dans un seau quelques gouttes de liquide vaisselle ou un peu de produit pour nettoyer les vitres.
Pour enlever les taches tenaces et résistantes sur les portes et les fenêtres vous pouvez diluer du vinaigre blanc dans de l'eau en prenant 1 volume de vinaigre blanc pour 4 volumes d'eau chaude.
Face à des portes et fenêtres en PVC très encrassées, vous devez utiliser des produits plus puissants. Il existe des solutions pour nettoyer le PVC très encrassé avec les produits d'autrefois pour réaliser vos propres recettes.
Vous pouvez utiliser de l'alcool ménager à déposer sur un chiffon microfibre avant de frotter le PVC très encrassé.
Parmi les autres solutions, vous pouvez imbibé une éponge humide de savon et de vinaigre blanc avant d'ajouter au-dessus un peu de bicarbonate de soude. Frotter l'ensemble des éléments des portes et des fenêtres en PVC pour enlever toutes les traces tenaces.
Face à une forte présence de taches résistantes et persistantes, vous pouvez déposer quelques gouttes de white spirit sur une éponge humide avant de frotter le PVC.
Après la réalisation au choix d'une des méthodes présentées, vous devez rincer les surfaces en PVC abondamment à l'eau claire.
Pour réaliser un décrassage des portes et des fenêtres en PVC, vous pouvez vaporiser les surfaces en PVC très encrassées à l'aide d'un décapant four. Laisser agir le produit pendant 15 minutes avant de rincer abondamment, puis laisser sécher.
Pour l'entretien des portes et des fenêtres, votre droguerie vous propose le nettoyant PVC et Alu Ecogène disponible dans son spray de 500 ml. En complément, votre droguerie en ligne vous propose pour réaliser le nettoyage de A à Z, une gamme dédiée pour nettoyer les vitres.
Pour l'entretien des salons de jardin en PVC, dans la gamme de produits Ecogène vous pouvez utiliser le nettoyant mobilier de jardin Ecogène disponible dans son pulvérisateur de 500 ml.
Vous connaissez d'autres solutions pour l'entretien des fenêtres PVC, déposez vos commentaires ci-dessous.
Lâadministrateur du site est actuellement en ligne ! |