Err

Conseils pour Nettoyer les Plaques du Four

Conseils pour Nettoyer les Plaques du Four

Les plaques de cuisson présentes à l'intérieur du four sont des éléments qui se salissent très vites. Avec le long temps de cuisson et les fortes températures, vous constatez une accumulation de traces de brûlé.

Ces traces de brûlé plus ou moins épaisses peuvent être assez difficile à enlever. Votre droguerie vous propose des astuces faciles à réaliser pour nettoyer et enlever les traces sur les plaques du four.

Avant d'aller plus loin, pour plus de facilité, vous pouvez enlever les graisses et les traces de brûlé sur les plaques de cuisson du four encore chaudes.

Nettoyer les Plaques du Four avec du Vinaigre Blanc et du Gros Sel

Pour commencer, découvrez une astuce pour nettoyer et dégraisser les plaques du four en utilisant du vinaigre blanc et du gros sel.

Vous pouvez commencer par mélanger dans un verre ou dans une tasse 1 volume de vinaigre blanc et 1 volume de gros sel. Déposez ensuite le mélange sur une éponge humide avant de frotter la plaque du four. Durant cette phase, n'hésitez pas à bien insister sur les épaisses couches formées sur les plaques métalliques.

Nettoyer les Plaques du Four avec du Savon Noir

Vous pouvez aussi nettoyer les plaques de cuisson du four avec une solution naturelle en utilisant le savon noir pur. Pour vous aider, votre droguerie vous propose le savon noir à l'huile d'olive Ecogène.

Déposer directement le savon noir sur une éponge humide avant de frotter la plaque métallique du four. Après cette opération, rincer abondamment la plaque de cuisson en utilisant de l'eau chaude.

Si la plaque du four est très encrassée, déposer le savon noir directement sur le plaque et laisser agir pendant plusieurs heures ou une nuit complète avant de rincer abondamment à l'eau claire.

Utiliser du Bicarbonate de Soude pour Nettoyer la Plaque du Four

Pour un résultat immédiat, votre droguerie vous propose une solution avec du bicarbonate de soude pour dégraisser la plaque métallique du four.

Il vous suffit de saupoudrer la surface de la plaque de cuisson avec du bicarbonate de soude. Par la suite, nettoyez la surface en utilisant une éponge humide.

Si vous constatez une présence de graisses tenaces, vous pouvez utiliser le bicarbonate de soude d'une autre façon. Il vous suffit de mélanger 3 volume de bicarbonate de soude pour 1 volume d'eau pour former une pâte à étaler sur toute la plaque. Laisser agir toute la nuit avant de rincer à l'eau claire pour enlever les résidus. Grâce à cette technique, la plaque de votre four retrouvera une brillance totale.

Recettes pour Eliminer les Graisses sur les Plaques du Four

Pour éliminer les graisses de la plaque de votre four, vous pouvez après cuisson de vos aliments, saupoudrer les graisses avec du bicarbonate de soude.

Dans un pulvérisateur, vous pouvez déposer 1,5 verre d'eau tiède et une cuillère à soupe de percarbonate de sodium. Bien mélanger et pulvériser directement la plaque avec ce mélange.

Dans un autre spray, vous pouvez diluer 1 volume de vinaigre blanc et 2 volumes d'eau à pulvériser directement sur la plaque.

Pour laisser agir ce produit naturel, attendre environ 2 heures avant d'éliminer les résidus de graisse sur la plaque de cuisson métallique du four à l'aide d'une brosse végétale pour enlever tous les résidus. Face à des grosses couches de graisses anciennes, vous pouvez utiliser une spatule.

Après cette opération, laisser agir la solution pendant 15 minutes avant de rincer la plaque du four à l'eau claire afin d'éliminer l'ensemble des graisses et autres résidus de brûlé.

Pour procéder à l'entretien du four, vous pouvez utiliser le décapant four qui diffuse une mousse nettoyante pour éliminer rapidement les graisses et les traces.

Sur la même thématique, vous pouvez consulter un précédent article publié sur le blog de votre droguerie où vous pouvez retrouver des éléments de réponse pour éliminer les odeurs de brûlé.

Vous connaissez d'autres astuces pour réaliser l'entretien des plaques du four, déposez vos commentaires ci-dessous.

Rédigé le  13 juillet 2022 11:13 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site