Err

Conseils pour Nettoyer le Parasol

Conseils pour Nettoyer le Parasol

Le soleil étant encore au rendez-vous pour ce mois de septembre 2018, votre droguerie vous conseille de profiter du soleil en passant du bon temps à l'extérieur sur votre terrasse.

Pour vous protéger du soleil, il est important d'utiliser un parasol ou un store d'extérieur. Ces ustensiles doivent être propres. Pour vous aider, votre droguerie vous propose différentes recettes et les produits à utiliser à travers cet article.

Nettoyer le Parasol : Réaliser votre Propre Recette

Pour commencer, nous vous proposons une recette écologique et économique à réaliser soi-même. Pour vous aider, vous pouvez utiliser différents produits d'autrefois.

Il est important de privilégier les recettes de grand-mère dans cette situation puisqu'il ne faut pas utiliser des produits trop agressifs pour l'entretien de la toile du parasol et des stores extérieurs.

Idéal pour nettoyer et éliminer les tâches incrustées sur la toile du parasol, vous pouvez mélanger 0,5 litre de vinaigre blanc avec 3 cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Appliquer la solution sur la toile en répandant le produit sur toute la surface.

Laisser agir pendant 15 minutes avant de brosser la surface et de rincer la toile à l'eau claire.

Parmi les autres recettes écologiques et économiques à utiliser pour l'entretien des toiles de parasols, il vous suffit de diluer une tasse à café de cristaux de soude dans un litre d'eau chaude. Une fois la solution réalisée, frotter à l'aide d'une brosse dure avant de rincer à l'eau claire.

Votre droguerie vous recommande de ne pas nettoyer tout le temps la toile du parasol ou la toile du store extérieur. Ce sont des matières fragiles. Après le premier nettoyage au début de la saison, nous vous recommandons d'utiliser un imperméabilisant pour tissus extérieurs.

Nettoyer le Parasol : Des Solutions à base d'Ammoniaque

Vous pouvez aussi utiliser un mélange d'eau savonneuse pour nettoyer la toile du parasol avec un peu d'ammoniaque. Pour le dosage de l'ammoniaque vous pouvez compter un volume d'ammoniaque pour 6 volumes d'eau.

Face à la moisissure présente sur la toile du parasol, vous pouvez diluer 1 volume d'ammoniaque dans 2 volume d'eau claire et tamponnant légèrement la surface en toile. Pour éviter la présence et la formation de la moisissure, attendre que le parasol soit complètement sec avant de le replier.

Enfin, votre droguerie vous propose dans sa gamme de produits, le nettoyant parasols et tissus extérieurs de la marque Ecogène. Produit à pulvériser pour éliminer les salissures et les verdissures.

Vous avez d'autres suggestions d'idées recettes ou vous recherchez des informations sur les produits, vous pouvez déposer vos commentaires ci-dessous.

Rédigé le  6 sep. 2018 9:25 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site