Err

Conseils pour Nettoyer des Baskets Blanches

Conseils pour Nettoyer des Baskets Blanches

Vous avez des Sneakers ou des converses blanches ? Vous êtes à la recherche de solutions pour conserver une blancheur éclatante ? Votre droguerie vous propose différentes solutions pour l'entretien de vos baskets blanches en tissus ou en cuir.

Nettoyer les Baskets Blanches avec du Dentifrice

Vous pouvez redonner de la blancheur à vos baskets grâce à une solution à base de dentifrice blanc. Vous ne devez pas utiliser du dentifrice fluor ou proposant une pâte colorée. Nous avons déjà évoqué ce sujet lors d'un précédent article où nous vous avons présenté des solutions pour nettoyer la maison avec du dentifrice.

Pour le nettoyage des baskets blanches, munissez-vous d'une brosse à dents et trempez là dans l'eau avec du savon pour nettoyer la surface de la chaussure. Réaliser cette opération en effectuant des mouvements circulaires pour éliminer les traces et la saleté.

Pour redonner de la blancheur à vos baskets en cuir, mettez un peu de dentifrice sur une brosse à dents et frotter la surface. Dès la formation de mousse, tamponnez avec une éponge pour éliminer l'excédent avant de laisser sécher.

Nettoyer les Baskets Blanches avec du Bicarbonate de Soude

Parmi les recettes de grand-mère qui vous permettent de réaliser des miracles, vous pouvez nettoyer les baskets blanches avec du bicarbonate de soude. Mélanger dans un verre la même quantité de liquide vaisselle et de bicarbonate de soude. Frottez les baskets avec cette solution et une brosse à dents en réalisant des mouvements circulaires.

Cette solution avec du bicarbonate de soude vous sera très utile aussi bien pour des baskets en cuir et en tissus. De plus, cette technique vous permet de nettoyer les semelles blanches de vos baskets. Après cette opération, laissez agir quelques instants avant de retirer l'excédent de mousse avec un chiffon doux humide avant de laisser sécher votre paire de baskets.

Nettoyer les Baskets Blanches avec du Talc

Voici une troisième astuces pour nettoyer les baskets blanches. Il vous suffit d'utiliser du talc. Commencez par diluer un volume de talc dans un volume d'eau. Frotter la surface des baskets avec l'aide de cette solution et d'une brosse à dents en réalisant des mouvements circulaires. A l'aide d'un chiffon et pendant que les chaussures sont encore humides, vous pouvez retirer les résidus de talc.

Séchez vos baskets blanches en cuir ou en tissus à l'aide d'un sèche cheveux en ne l'approchant pas trop près de la chaussure.

Nettoyer la Semelle en Caoutchouc avec de l'Eau de Javel

Vous constatez que la semelle de vos baskets blanches jaunie. Vous pouvez utiliser avec précaution de l'eau de javel pour retrouver l'éclat d'origine.

Déposez quelques gouttes d'eau de javel sur un coton tige avant de frotter délicatement la semelle en caoutchouc. Au bout de quelques instants, la semelle retrouvera sa blancheur.

Conseils pour Nettoyer des Converses Blanches

Nous terminons cet article par des astuces de nettoyage pour nettoyer les converses blanches. Les converses en tissus amènent la saleté. Cette solution s'applique avec toutes les couleurs.

Si vous souhaitez nettoyer le bout de la chaussure en caoutchouc, vous pouvez frotter cette surface en utilisant du dissolvant ; produit utilisé pour enlever du vernis à ongle. Ne pas verser le produit directement sur le caoutchouc. Frotter le bout de la Converse avec un coton-tige ou un tampon.

Pour l'entretien du tissus de la Converse, il n'est pas nécessaire de les laver en machine. Pour enlever la saleté et les traces, vous pouvez utiliser du savon et de l'eau pour frotter les tissus à l'aide d'un chiffon microfibre. Bien laisser sécher avant d'utiliser à nouveau vos baskets Converse.

Pour l'entretien du tissus, vous pouvez frotter la Converse à l'aide gants imbibé d'eau tiède et de savon. Après avoir appliqué cette solution, bien laisser sécher.

Parmi toutes les astuces présentées dans ce billet, vous devez attendre que les baskets blanches soient complètement sèches pour voir le blanc éclatant ressortir.

Votre droguerie vous accompagne au quotidien avec une large sélection de produits dédiés à l'entretien des tissus.

Vous avez testé ces solutions pour nettoyer les baskets blanches ou vous connaissez d'autres astuces, déposez vos commentaires ci-dessous.

Rédigé le  8 juin 2022 17:46 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site