Err

Conseils pour l’entretien d’une terrasse en bois

Conseils pour l’entretien d’une terrasse en bois

Depuis quelques jours, le soleil est de retour. Pour vous aider, votre droguerie Nettoyage Facile vous propose des astuces et des conseils pour l’entretien de la terrasse en bois pour pouvoir en profiter dès l’arrivée des beaux jours.

Nettoyer la Terrasse en Bois 2 fois par An

Pour commencer, le nettoyage de la terrasse en bois est différent selon l’essence du bois. Votre terrasse peut être en pin, en teck ou avec un autre bois exotique.

Pour éviter que la pluie ou les rayons UV, vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse pour éliminer toutes les traces sur votre terrasse en bois en quelques instants.

Vous pouvez utiliser du savon noir ; produit naturel par excellence pour nettoyer la terrasse en bois en diluant le savon noir liquide ou en pâte dans de l’eau tiède. Vous pouvez appliquer cette solution avec un balai brosse directement sur la terrasse en bois.

Pour dégriser le bois, vous pouvez mélanger dans de l’eau tiède du percarbonate du sodium avant de l’appliquer sur le bois. Laissez agir sur la terrasse en bois le mélange à base de percarbonate de sodium pendant 20 minutes. Ensuite, rincer à l’eau claire à l’aide d’un balai brosse.

Votre droguerie vous recommande de ne pas utiliser un nettoyeur haute pression pour l’entretien des lamelles de votre terrasse en bois car ces dernières pourraient être endommagées et détériorées.

Les Produits Proposés dans votre Droguerie


Nettoyage Facile, votre droguerie vous propose des produits de grande marque pour l’entretien de votre terrasse en bois.

Pour dégriser le bois, vous pouvez utiliser de l’acide oxalique ou le sel d’oseille disponible notamment dans son pot de 750 grammes grâce à Ecness. Le sel d’oseille est une forme de poudre. Il vous suffit de diluer dans de l’eau le sel d’oseille avant de nettoyer les lamelles de bois de la terrasse avec une brosse.

Dans la gamme Starwax, retrouvez un nettoyant dégrisant d’une contenance de1 litrepour l’entretien des grandes surfaces. Diluer le produit dans de l’eau avant de l’appliquer avec une brosse.

Si vous rencontrer de la mousse verte sur votre terrasse en bois, vous pouvez utiliser  l’anti mousse à diluer dans de l’eau. Choisissez la quantité de produit à diluer selon le taux de présence de mousse. Vous pouvez diffuser la solution sur la terrasse en bois à l’aide d’un arrosoir ou d’un pulvérisateur.

Vous avez d’autres solutions et astuces pour l’entretien des terrasses, déposez vos commentaires  au bas de l’article. 

Rédigé le  13 mars 2015 17:29 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site