Err

Conseils pour la Rénovation d’un Poêle en Fonte

Conseils pour la Rénovation d’un Poêle en Fonte

Au mois de janvier, c’est toujours la période pour allumer son poêle en fonte pour réchauffer toute la maison après une dure journée de travail ou pour passer de bons moments au coin du feu en famille ou entre amis.

Pour vous aider à trouver les meilleures astuces pour nettoyer et embellir votre poêle en fonte, votre droguerie vous propose de retrouver une sélection de produits les plus adaptés.

Bien Brosser la Fonte à l’aide d’une Brosse

Les conseils proposés par votre droguerie pour nettoyer et dégraisser un poêle en fonte s’applique également si vous souhaitez offrir une nouvelle vie à votre gazinière, à votre insert ou à votre cheminée.

Pour commencer, il vous suffit de protéger le sol carrelé ou le parquet avec une bâche en plastique pour éviter la projection d’éclats de rouille sur le sol.

Commencez tout d’abord par utiliser une brosse souple pour éliminer toutes les traces de rouille. Si l’opération se complique, votre droguerie vous conseille d’appliquer une brosse plus dure.

Vous n’êtes pas en présence de rouille et vous souhaitez nettoyer le poêle en fonte avant l’application d’une crème pour lui redonner de l’éclat, vous pouvez passer un coup sur les parties non rouillées avec une brosse souple.

Nettoyer un Poêle en Fonte avec les Produits de votre Droguerie

Après l’étape du brossage, il faut appliquer les différentes crèmes pour rénover la surface du poêle en fonte. Pour vous aider, votre droguerie met à votre disposition différents produits.

Une fois l’étape du brossage réalisé, votre droguerie vous conseille d’éliminer les traces de graisse et les autres taches à la surface à l’aide de la crème à récurer Zébrasif. Ce produit s’utilise avant l’application d’une crème décor pour permettre à votre poêle en fonte ou en acier de retrouver son état d’origine.

Pour redonner de l’éclat à votre poêle vous pouvez utiliser la crème Zébraline en tube si votre poêle est en fonte. Pour les surfaces en acier, optez plutôt pour le produit Zébracier à retrouver dans votre droguerie sous forme liquide ou en forme de tube.

Pour utiliser les produits Zébraline ou Zébracier, il est conseillé de travailler sur un support froid ou tiède. Déposer le produit directement sur un chiffon doux avant de l’appliquer sur le poêle en réalisant des mouvements circulaires.

Laisser agir pendant 30 minutes avant d’éliminer le surplus du produit avec un chiffon doux. Si le rendu n’est pas assez « noir » ou « argenté », vous pouvez appliquer une deuxième couche de produit après avoir bien laissé sécher.


Vous avez de nouvelles astuces et vous utilisez d’autres produits, déposez vos commentaires ci-dessous au bas de l’article. 

Rédigé le  30 déc. 2015 16:47 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site