Une Question ? Un Conseil ? 03.27.90.31.68
|
Conseils pour Détartrer la Machine à Laver
Si vous souhaitez améliorer la durée de vie de votre machine à laver ou de votre lave-linge votre droguerie vous recommande de procéder au détartrage de vos appareils. Si vous effectuer cette opération régulièrement cela vous permettra d'éliminer les dépôts de calcaire ainsi qu'augmenter la durée de vie de votre appareil.
Cet article s'inscrit en complément d'un autre billet à retrouver sur le blog de votre droguerie pour tout savoir pour détartrer le lave-vaisselle.
Procéder au détartrage de la machine à laver permet d'augmenter la durée de vie de votre appareil et éviter d'aller voir un réparateur et entamer de nouvelles dépenses avec un changements de pièces de votre machine à laver.
Avant toute chose, il est important de nettoyer régulièrement le filtre d'évacuation et la vidange de la machine à laver. Lorsque vous n'utiliser pas votre lave-linge, vous pouvez laisser ouvrir la porte du hublot pour éviter de faire rentrer les mauvaises odeurs et les odeurs de moisissure.
Votre droguerie vous propose cet article avec des solutions faciles à réaliser à l'aide de produits naturels pour détartrer la machine à laver.
Une fois par an, vous pouvez effectuer un lavage à vide pour détartrer votre machine à laver.
Il vous suffit de déposer dans le compartiment où vous déposer votre lessive liquide ou en poudre, du vinaigre blanc. Pour un maximum d'efficacité, vous pouvez rajouter avec le vinaigre blanc, une pincée de gros sel.
Par la suite, vous pouvez lancer à programme à une température de 60°C.Si vous êtes face à une forte présence de calcaire, vous pouvez effectuer plusieurs fois par an le détartrage de la machine à laver à l'aide du vinaigre blanc.
En complément, à l'aide d'une veille brosse à dents ou d'un chiffon, vous pouvez nettoyer les joints du tambours. Vous pouvez aussi retirer les bacs destinés à déposer la lessive pour effectuer un nettoyage complet et éliminer les résidus de produit.
Dans un bol, vous pouvez mélanger 1 volume de bicarbonate de soude et 1 volume d'acide citrique pour vous permettre de détartrer le lave-linge.
Il vous suffit d'effectuer le détartrage de la machine à laver lorsque votre appareil électroménagers est vide car vous devez déposer le mélange de bicarbonate de soude et d'acide citrique directement dans le tambour.
Il vous suffit de lancer un programme à 90°C pour réaliser le détartrage de votre appareil.
A l'image du bicarbonate de soude, les cristaux de soude dispose d'une action pour détartrer le lave-linge.
Vous pouvez effectuer le détartrage de la machine à laver à l'aide des cristaux soude lors de chaque lavage. Vous pouvez déposer dans le tambour de la machine à laver avec le linge à laver, une demie cuillère à café de cristaux de soude lors de chaque lavage.
En complément, vous pouvez déposer régulièrement une cuillère à soupe de cristaux de soude dans l'évacuation de la machine à laver et ajouter de l'eau bouillante pour une diffusion de la solution dans les tuyaux. Après cette opération, n'oubliez pas de rincer pour éliminer les cristaux de soude restants à l'aide d'eau froide ou tiède.
Vous utiliser d'autres techniques pour détartrer votre machine à laver, déposez vos commentaires pour compléter l'article ci-dessous, dans les commentaires.
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! |