Que recherchez-vous ?
Accueil
»
Astuces de Nettoyage
» Conseils pour Céruser un Meuble en Bois

Conseils pour Céruser un Meuble en Bois


jeudi 20 novembre 2014

Vous souhaitez donner un coup de jeune à un meuble en bois et tout simplement le mettre en valeur avec une teinte épurée, votre droguerie vous propose le blanc à céruser qui est facile à utiliser et à retrouver dans la catégorie pour l'entretien du bois.
 

Vous souhaitez savoir ce que signifie céruser ? Quelle méthode utiliser pour céruser un meuble en bois ? A travers cet article, retrouvez toutes ces réponses pour donner un aspect chic et tendance à vos meubles en bois.
 

Définition de Céruser

 

L’action de céruser désigne le fait de teindre un bois nu ou un meuble décapé en creusant les fibres du bois pour y déposer une cire teintée. Utilisez le blanc à céruser pour l’entretien du bois afin de faire ressortir le dessin du bois.
 

Vous avez la possibilité d’appliquer directement le blanc à céruser ou blanc de céruse directement sur le bois ou utiliser une teinte à bois brut avant l’application de la céruse.
 

Vous pouvez céruser tous les meubles en bois qu’ils soient mélaminés, stratifiés, neufs ou anciens. Le plus important est de travailler sur un support propre et dépoussiéré.

 

Mode d'Emploi pour Céruser un Meuble en Bois

 

Avant de commencer à appliquer le blanc à céruser pour faire ressortir les veines du bois, veillez à bien travailler sur un support décapé et bien dépoussiéré en utilisant si besoin, une brosse à céruser ou de la laine d’acier au grain fin. L’utilisation de la brosse à céruser permet d’ouvrir les pores du bois.

 

Le blanc à céruser est un peu comme une finition. Vous pouvez finaliser l’entretien d’un meuble en bois en utilisant au préalable une teinte à bois brut ; à découvrir dans votre droguerie. L’intérêt de cette opération est de faire ressortir la teinte avec ce contraste très tendance.

 

Bien agitez le blanc à céruser avant l’emploi puis déposez le directement sur le bois avec un pinceau en allant dans le sens des veines du bois ou à l’aide de coton à mécher en réalisant des mouvements circulaires.

 

Bien laissez sécher après l’application du blanc de céruse. Votre droguerie vous conseille d’éliminer le surplus de blanc à céruser à l’aide de coton à mécher.

 

Vous avez utilisé le blanc à céruser pour rénover un meuble en bois ; déposez vos commentaires et informations complémentaires au bas de l’article. 

Nous vous recommandons
Laisser un commentaire
Envoyer
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter