Err

Conseils et astuces pour nettoyer vos mobiliers à pizza

Conseils et astuces pour nettoyer vos mobiliers à pizza

L’entretien des meubles à pizza doit se faire régulièrement pour garder l’esthétisme du matériel et éviter la prolifération des bactéries qui contaminent les aliments. Le nettoyage est aussi nécessaire pour le bon fonctionnement de l’appareil et pour gagner en énergie. Voici des conseils essentiels pour une bonne hygiène de l’équipement réfrigéré.

Nettoyages des surfaces

La plupart des tables à pizza sont fabriquées en inox ou en acier. Le nettoyage quotidien de ces matériaux est simple. Il suffit d’un peu d’eau tiède et du savon neutre, et d’essuyer ensuite avec un chiffon souple. Les chiffons en laine sont à éviter parce qu’il endommage la surface. Pour les surfaces en acryliques ou polycarbonate, on utilise toujours l’eau et le savon neutre, qu’on essuie avec un chiffon en peau de chamois.

Les produits abrasifs et base d’alcool sont à proscrire puisqu’ils raillent l’appareil et favorise la corrosion. Pour les vitrines, il est nécessaire d’utiliser des produits nettoyants spéciaux vitres. L’eau est déconseillée, car il provoque des taches de calcaires. Le condenseur doit être dépoussiéré tous les mois.

Les saletés sur les condenseurs augmentent la consommation en énergie de l’appareil. En ceux qui concernent l’évaporateur, il est important de vérifier son état, car il est souvent source de fuites de gaz.

Propre à l’extérieur comme à l’intérieur

Le nettoyage de l’intérieur du meuble à pizza doit se faire au moins tous les 15 jours. Pour cela il faut commencer par le vider entièrement. Il est donc important de choisir le moment idéal pour effectuer le nettoyage, quand il y a peu d’ingrédients dans le meuble. On retire ensuite les étagères une à une et les nettoyer soigneusement.

Pour éviter d’enlever les étagères, on peut commencer par nettoyer les étagères du haut pour terminer vers le bas. Pour les joints, il faut utiliser des brosses à dents neuves. Pour nettoyer les meubles réfrigérés, les produits ménagers et le Javel sont à proscrire puisqu’ils sont toxiques s’ils sont mal rincés.

Pour un nettoyage efficace, l’eau tiède et le vinaigre d’alcool sont parfaits. Il faut mélanger 50% de vinaigre avec de l’eau. L’entretien commence par un bon rangement. Il faut également éviter d’entreposer des aliments chauds ou tièdes dans l’appareil. Pour prévenir la prolifération des mauvaises odeurs, il faut placer un verre de lait non couvert ou un quart de citron.

Rédigé le  29 juillet 2017 16:52 dans Articles Partenaires  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site