Que recherchez-vous ?
Accueil
»
Articles Partenaires
» Conseils et Astuces pour Nettoyer un Radiateur Electrique

Conseils et Astuces pour Nettoyer un Radiateur Electrique


mercredi 23 septembre 2015

L’évolution technologique a amélioré le mode de vie de la population. En hiver, pour se réchauffer chez eux, la population n’est plus obligée d’utiliser les cheminées pour brûler des bois et répandre la chaleur dans leur maison.
 

Dorénavant, la plupart des gens vivant en milieu urbain utilisent les radiateurs. Le radiateur est un appareil qui produit de la chaleur. Sur le marché, il existe plusieurs modèles de radiateur. Le radiateur électrique à inertie est le plus économe. On peut citer le radiateur à fonte, le radiateur électrique par fluide caloporteur et le radiateur aluminium.
 

Le radiateur par fluide caloporteur à une huile minérale à l’intérieur et diffuse de la chaleur de manière continue. C’est un modèle à économie d’énergie. Comme tout radiateur, ce modèle nécessite un nettoyage fréquent pour bien fonctionner.
 

Les Techniques de Nettoyage des Radiateurs

 

Les radiateurs sont des objets qui attirent la poussière. La poussière sur les radiateurs fait augmenter la facture d’énergie. Cette poussière entraîne des odeurs qui peuvent se répandre dans la maison, la diminution de l’efficacité de l’appareil et des allergies respiratoires.
 

Il faut les nettoyer constamment. Le nettoyage d’un radiateur doit suivre des règles spécifiques.
 

Il faut utiliser les méthodes suivantes pour bien nettoyer les radiateurs :

  • Vous pouvez enlever les saletés sur les radiateurs au moyen d’un chiffon humide
  • Vous pouvez nettoyer en profondeur. Cette action est à recommander pour le radiateur électrique par fluide ou à gaz. Vous allez utiliser une brosse à meuble par exemple pour atteindre les coins et les recoins du radiateur.
  • Vous avez la possibilité d’utiliser un torchon mouillé avec une sèche- cheveux pour nettoyer. Vous allez mettre le torchon derrière le radiateur et utiliser le sèche-cheveux à travers les ouvertures des radiateurs. Gardez l’aspirateur à porter pour éviter que les poussières flottent. Et n’oubliez pas de retirer le torchon, une fois le nettoyage terminé.
  • Vous pouvez utiliser votre aspirateur avec ou sans sac, mais avec des accessoires spécifiques. Il faut avoir un suceur aplati pour atteindre tous les recoins du radiateur.

Les Gestes à ne pas Faire lors du Nettoyage des Radiateurs

 

Avant de nettoyer son radiateur, l’individu doit :

  • Débrancher le radiateur de toute source d’énergie.
  • Vérifier que le radiateur n’est plus chaud.
  • Ne pas utiliser des produits fluides sur le radiateur.
  • Ne pas enlever les panneaux électriques du radiateur pour éviter tout risque d’incendie.
  • Éviter d’être près des portes et des fenêtres lors des nettoyages, car ces endroits sont poussiéreux.
Laisser un commentaire
Envoyer
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! Discuter