Err

Conseils et Astuces pour Nettoyer ses Pantoufles

Conseils et Astuces pour Nettoyer ses Pantoufles

Après une grande journée de travail et après s'être occupé des enfants, nous voulons un peu de repos le soir en rentrant à la maison. Il nous arrive d'avoir mal aux pieds et nos nous dépêchons d'enfiler nos pantoufles pour se sentir plus à l'aise.

Certains sont adeptes des pantoufles en coton, d'autres préfèrent les pantoufles synthétiques ou en cuir. Aujourd'hui, votre droguerie vous propose un article avec différentes astuces pour réaliser l'entretien des pantoufles.

Conseils pour Nettoyer des Pantoufles en Coton

Si vous avez des pantoufles en coton, votre droguerie vous propose d'effectuer un lavage en machine. Le coton est la matière la plus utilisée pour fabriquer des pantoufles.

Dans le cas du nettoyage des pantoufles en coton, vous pouvez lancer un cycle doux qui ne va pas déformer les chaussons. Vous pouvez même placer les pantoufles dans un filet de lavage que l'on utilise davantage pour le lavage en machine des textiles délicats si vous souhaitez laver les pantoufles avec d'autres vêtements.

Après le lavage en machine, vous pouvez laisser sécher à l'air libre vos pantoufles en coton ou en utilisant votre séche-linge à une température assez basse.

Vous pouvez aussi effectuer le nettoyage des pantoufles en coton à la main. Il vous suffit de remplir votre évier d'eau tiède et d'ajouter une toute petite quantité de lessive liquide. Plongez les pantoufles et utilisez un chiffon doux pour frotter la surface et l'intérieur des pantoufles en coton pour éliminer toutes les saletés. Il vous suffit ensuite de laisser tremper les pantoufles en coton pendant 10 minutes jusqu'à ce que vous constatez que l'eau change de couleur.

Avant de sécher à l'air libre, votre droguerie vous conseille de rincer les pantoufles à l'eau claire pour éliminer les résidus de produits. Si besoin, vous pouvez éliminer l'excédant d'eau en pressant les pantoufles sans les tordre, pour ne pas les déformer.

Conseils pour l'Entretien des Pantoufles en Daim

Le daim est une surface fragile qui demande une attention toute particulière. Pour l'entretien des pantoufles en daim, vous devez frotter légèrement la surface avec une serviette sèche. Si vos chaussons en daim sont imperméable à l'eau, vous pouvez utiliser une serviette légèrement humide pour cette opération.

Pour l'intérieur des pantoufles, vous pouvez utiliser des lingettes pour bébés en faisant attention à ne pas toucher les surfaces en daim. Pour l'entretien des pantoufles, vous pouvez retrouver le nettoyant daim Alta Cuir à retrouver dans son aérosol.

Conseils pour Nettoyer des Pantoufles en Cuir

Si vous avez des pantoufles en cuir, vous pouvez nettoyer les surfaces en cuir à l'aide d'un savon dégraissant afin d'éliminer toute la saleté et offrir ainsi au cuir plus de souplesse.

Votre droguerie vous conseille d'effectuer délicatement cette opération en effectuant le traitement à l'aide d'un chiffon doux en réalisant des mouvements circulaires.

Vous pouvez effectuer la même opération si l'intérieur des pantoufles est aussi en cuir.

Eliminer les Mauvaises Odeurs à l'Intérieur des Pantoufles

Pour terminer les explications sur le nettoyage des pantoufles, votre droguerie vous délivre quelques astuces rapides pour éliminer les mauvaises odeurs à l'intérieur des pantoufles. Les solutions suivantes sont efficaces et rapides pour tous les types de pantoufles.

  • Déposer dans les pantoufles des boules de papier journal, idéal pour enlever l'excès d'humidité
  • Placer dans chaquepantoufle une balle de tennis qui va permettre de combattre les odeurs
  • Saupoudrez l'intérieur des pantoufles avec du bicarbonate de soude. Laisser agir pendant quelques minutes pour permettre d'absorber les mauvaises odeurs avant de passer l'aspirateur pour retirer l'excédent de bicarbonate de soude.

Pour vous aider, vous pouvez retrouver dans votre droguerie le neutralisateur d'odeursTextiles. Ce produit de la marque Ecogène est proposé dans son pulvérisateur de 500 ml.

Vous connaissez d'autres astuces à partager pour nettoyer les pantoufles, déposez vos commentaires ci-dessous.

Rédigé le  30 sep. 2020 15:46 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site