Err

Comment Utiliser un Fumigène pour Eliminer les Insectes

Comment Utiliser un Fumigène pour Eliminer les Insectes

Vous pouvez rencontrer une forte invasion d'insectes volants et d'insectes rampants. Bien souvent, aux grands remèdes, les grands moyens. Pour éliminer les mouches, les moustiques, les araignées et de nombreux autres insectes, vous pouvez avoir recours à un insecticide aérosol « one shot » ou à un fumigène.

L'utilisation d'un fumigène que l'on peut appeler la fumigation permet de faire face à une forte invasion d'insectes. Vous pouvez utiliser les fumigènes dans les pièces de la maison, le grenier, la cave, les bureaux, les locaux professionnels.

Votre droguerie vous propose un article pour tout savoir sur l'utilisation des fumigènes spécial insectes volants et rampants.

Les avantages de l'Utilisation d'un Fumigène

L'utilisation d'un fumigène permet de diffuser un gaz puissant qui permet d'éradiquer les insectes volants et les insectes rampants. Par une action choc et radicale, le fumigène permet de lutter efficacement contre les cafards, les punaises, les mites, les puces, les mouches, les moustiques, les acariens, les araignées, ….

L'utilisation d'un fumigène ou processus de fumigation permet de faire face à une forte invasion d'insectes de la maison ou des locaux professionnels. Le gaz qui ressort du fumigène permet de lutter contre les insectes en quelques heures seulement.

Le gaz présent à l'intérieur du fumigène permet de se diffuser dans les moindre recoins, même dans les endroits difficiles d'accès. En fonction du volume de la pièce, vous pouvez utiliser un ou plusieurs fumigène.

La Technique à Utiliser pour l'Application d'un Fumigène

L'utilisation d'un fumigène permet généralement de traiter une surface de 30 m² ou un volume de 150m3.

Avant de commencer à appliquer le fumigène pour éliminer les insectes volants et les insectes rampants, vous devez prendre connaissance de la notice d'utilisation de l'insecticide.

Avant d'appliquer le fumigène et d'allumer la mèche pour son activation, vous devez fermer les portes et les fenêtres ainsi que calfeutrer les placards avec du ruban de masquage pour ne pas déposer du gaz dans des endroits non souhaités.

Vous pouvez déposer le fumigène sur un tabouret pour avoir un peu de hauteur et protéger avec du papier journal les endroits alentours. Éviter de placer le fumigène à côté d'une source de chaleur ou d'une matière inflammable.

Avant de démarrer le traitement, vous pouvez retirer les aliments, les fruits, les animaux, les plantes, … Si vous avez des grandes surfaces à traiter, vous pouvez appliquer plusieurs fumigènes en même temps.

Une fois que tout est mis en place, vous pouvez déclencher le fumigène en allumant la mèche. Il y a un délai de quelques secondes avant la diffusion du gaz pour éradiquer les insectes. Vous avez quelques instants pour quitter la pièce et laisser le produit agir entre 4 et 6 heures.

Après ce délais, vous pouvez retourner dans la pièce traitée avec le fumigène et aérer pendant 2 à 3 heures.

Votre droguerie vous propose le fumigène Ecogène pour une élimination rapide et radicale des insectes volants et rampants.

Pour aller plus loin, vous pouvez retrouver des tutoriels sur l'utilisation de ce type de fumigène. En complément de cet article, vous pouvez consulter cette vidéo YouTube présentant un exemple d'un fumigène similaire que celui proposé dans votre boutique en ligne.

Vous avez déjà utilisé un fumigène pour lutter contre une forte présence d'insectes ou vous souhaitez des renseignements complémentaires, vous pouvez déposer vos commentaires ci-dessous.

Rédigé le  23 mars 2022 17:15 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site