Err

Comment Utiliser le Savon de Marseille en Copeaux ?

Comment Utiliser le Savon de Marseille en Copeaux ?

Vous pouvez retrouver dans votre droguerie en ligne une gamme complète de produits d'autrefois pour réaliser des recettes de grand-mère. Vous pouvez retrouver pour l'entretien du linge parmi les produits Ecogène le savon de Marseille en copeaux.

Outre son utilisation pour l'entretien du linge, il existe différentes utilisations des copeaux de savon de Marseille.

Réaliser l'Entretien du Linge avec les Copeaux de Savon de Marseille

Les copeaux de savon de Marseille sont très fins et se diluent très facilement pour réaliser une lessive liquide et pour enlever le nombreuses taches sur les tissus.

Pour obtenir 1 litre de lessive liquide, il vous suffit de diluer 20 grammes de savon de Marseille en copeaux dans 1 litre d'eau chaude. Vous pouvez ensuite bien mélanger jusqu'à obtenir un mélange homogène.

Après cette opération, récupérez un bidon vide bien nettoyé pour éliminer les résidus éventuels de produits nettoyants. Attendre que la lessive liquide refroidisse et verser le contenu dans le bidon vide. Bien agiter la lessive liquide au savon de Marseille avant de l'utiliser.

Vous souhaitez éliminer les taches tenaces, votre droguerie vous propose une recette de détachant au savon de Marseille. Commencer pour réaliser le détachant en diluant 100 grammes de copeaux de savon de Marseille dans 2 litres d'eau chaude. Bien mélanger et ajouter 1 tasse de bicarbonate de soude et 1/2 tasse de vinaigre blanc. Laisser refroidir et déposer le détachant dans des pulvérisateur vide.

Bien agiter le détachant pour taches tenaces au savon de Marseille avant de pulvériser directement sur les taches. Frotter la tache et effectuer le lavage du linge à la main ou en machine au programme habituel.

Savon de Marseille en Copeaux : D'autres Idées de Recettes

Pour réaliser un nettoyant multi usages, commencez par râper du savon de Marseille à l'huile d'olive, ajouter 2 cuillères à soupes de savon de Marseille en copeaux et 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude. Diluer la solution en ajoutant 100 ml d'eau bouillante. Bien mélanger et attendre que le produit refroidisse pour le déposer dans un pulvérisateur vide.*

A l'aide d'un mélange de copeaux de savon de Marseille dans un seau d'eau chaude, vous pouvez réaliser en quelques instant un nettoyant pour enlever les traces, la moisissure et les impuretés sur la terrasse en bois. Appliquer le produit à l'aide d'un balai brosse.

Déposer une poignée de copeaux de savon de Marseille dans un seau d'eau chaude. Utilisez ensuite une éponge pour lessiver les murs et enlever les graisses. Bien rincer à l'eau claire après cette opération.

Des Recettes au Savon de Marseille Pour la Salle de Bain

Le savon de Marseille en copeaux vous permet de réaliser un gel douche. Découvrez un produit naturel à utiliser si vous avez la peau sensible ou si vous avez des allergies. Commencez par faire bouillir à feu doux 1 litre d'eau et ajouter 20 grammes de savon de Marseille en copeaux avant de bien mélanger pour obtenir un produit homogène. Eteindre le feu et remuer le produit pendant quelques minutes avant d'ajouter pour parfumer le gel douche 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et 1cuillère à soupe de miel.

Enfin, vous pouvez réaliser un dentifrice avec du savon de Marseille. Il vous suffit de mélanger 2 cuillères à soupe d'eau avec 20 grammes de savon de Marseille en copeaux et ajouter à cela 2 gouttes d'huiles essentielle de menthe poivrée.

Dès maintenant, vous pouvez tester les idées de recettes en achetant dans votre droguerie en ligne le savon de Marseille en copeaux Ecogène proposé dans son sachet de 750 grammes.

Pour aller plus loin, vous pouvez retrouver sur le blog de votre droguerie un article sur l'histoire du savon de Marseille ainsi que des solutions pour fabriquer son propre savon.

Vous utilisez régulièrement le savon de Marseille en copeaux pour le nettoyage au quotidien, vous pouvez déposer vos commentaires ci-dessous.

Rédigé le  24 fév. 2021 11:34 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site