Err

Comment Rendre son Carrelage plus Brillant ?

Comment Rendre son Carrelage plus Brillant ?

Au quotidien, nous aimons que le carrelage soit propre et conserve une brillance éclatante. Lorsque le carrelage est neuf, la brillance reste présente pendant une longue période. Au fil du temps, il convient de mettre une fine couche protectrice pour que votre carrelage ait une brillance totale.

Votre droguerie vous propose différentes astuces à travers des solutions faciles à appliquer grâce aux produits proposés dans notre boutique en ligne.

Quelques Produits du Quotidien pour faire Briller le Carrelage

Pour garder une brillance totale à votre carrelage, vous pouvez utiliser du vinaigre blanc. Outre garantir la brillance du carrelage, le vinaigre blanc dilué dans l’eau chaude permet d’éliminer les mauvaises odeurs et rendra une brillance optimale à votre carrelage.

Vous venez de faire cuire des pommes de terre à l’eau, ne jetez pas l’eau chaude des pommes de terre. Cette eau vous servira de suite pour nettoyer et faire briller votre carrelage.

Vous pouvez également diluer dans un seau d’eau du jus de citron avec un peu d’ammoniaque. Pour rendre la brillance à votre carrelage appliquer cette solution avant de rincer le carrelage à l’eau claire.

Enfin, si vous avez un carrelage coloré, votre droguerie vous propose une astuce avec du lait pour faire briller votre carrelage. Appliquer directement le lait pur sur le carrelage avant de laisser agir le lait pendant quelques instants. Bien rincer ensuite le carrelage à l’eau claire.

Faire Briller votre Carrelage avec l'aide de votre Droguerie

Pour garantir une brillance totale de votre carrelage, votre droguerie vous propose d’utiliser différents produits que vous pouvez retrouver dans la catégorie "nettoyer le carrelage". Pour réaliser ce nettoyage, votre droguerie vous conseille d’utiliser le décapant avant rénovation pour carrelage intérieur et la protection cirante pour sols carrelés.

Pour commencer, il est important de bien préparer le sol. Il est préférable d’éliminer sur le carrelage les résidus de produits d’entretien et les salissures tenaces à l’aide du décapant avant rénovation sans rinçage.

Diluer 1 litre de décapant avant rénovation dans une quantité de 5 litres d’eau. Bien mouiller le sol et appliquer le produit dilué sur le carrelage avec une serpillière propre.

Le décapant avant rénovation convient pour nettoyer des carrelages poreux et non poreux. L’objectif est de mettre le carrelage à nu avant de lui faire retrouver une brillance totale.

Ensuite, pour permettre à votre carrelage de retrouver une brillance totale et estomper les rayures, votre droguerie vous conseille d’utiliser la protection cirante. Ce produit convient sur tous les types de carrelage et s’applique directement sur le sol.

Réaliser des bandes afin de déposer une fine pellicule de protection à l’aide d’une serpillière. Votre droguerie vous conseille de réaliser des toutes petites bandes en allant dans le sens de la longueur. Laissez agir pendant 30 minutes avant éventuellement d’appliquer une seconde couche de la protection cirante pour obtenir plus de brillance. 

Pour conserver cette brillance totale, votre droguerie vous conseille d’utiliser le shampoing auto lustrant pour sols carrelés ; effectuer un entretien régulier pour conserver une brillance totale.

Vous connaissez d’autres astuces pour faire briller le carrelage ou vous recherchez des informations complémentaires sur l’utilisation des produits ; déposez vos commentaires ci-dessous. 

Rédigé le  20 fév. 2017 14:58 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site