Err

Comment Réaliser un Bon Repassage ?

Comment Réaliser un Bon Repassage ?

Le repassage des vêtements, du linge et des tissus est souvent un travail long et fastidieux. Votre droguerie vous propose des astuces pour réussir son repassage en toutes circonstances.

Cet article s'inscrit en complément des recettes pour réaliser un amidon maison. L'amidon engrain ou l'amidon en aérosol permet de faciliter le repassage et ainsi éviter les plis.

Votre droguerie vous propose les étapes clés pour effectuer l'entretien du linge et faciliter le repassage.

Déposer le Linge dans le Sèche-Linge

Après le lavage du linge en machine au programme habituel, vous pouvez déposer le linge dans le sèche-linge avant de procéder à l'étape du repassage. L'avantage du sèche-linge permet de réduire la présence de plis.

Si vous souhaitez réaliser le repassage après l'utilisation du sèche-linge, il existe une astuce pour créer de la vapeur d'eau à l'intérieur du sèche-linge sans endommager vos appareils électroménagers.

Avant de déposer les vêtements et les tissus dans le sèche-linge, vous pouvez humidifier légèrement les textiles à repasser ou déposer un linge bien humide à l'intérieur ou encore ajouter quelques glaçons. Avec la chaleur du sèche-linge, vous voyez apparaître de la vapeur d'eau.

Autre solution, si vous souhaitez repasser un t-shirt, vous pouvez déposer le t-shirt sur un cintre dans la salle de bain et la vapeur d'eau suite à une douche viendra lisser les plis.

Veiller à Bien Humidifier les Vêtements

Les fers à repasser à la vapeur ne sont pas arrivés tout de suite sur le marché. Autrefois, dans certaines familles, il fallait humidifier soi-même les vêtements. Il suffisait de mettre les vêtements en boule pour les déposer une nuit dans le congélateur et effectuer le repassage le lendemain matin.

Sur ce principe, avant de réaliser le repassage, vous pouvez humidifier les vêtements pour passer le fer et éliminer les plis. Votre droguerie vous propose par exemple de réaliser un liquide de repassage à base d'amidon pour enlever les plis sur les chemises.

Si vous avez un pli qui résiste, vous pouvez déposer directement sur le pli, quelques gouttes de vinaigre blanc.

Bien Utiliser son Fer à Repasser

Pour bien réussir son repassage, après le passage en machine ou dans le sèche-linge des vêtements, il est important de ne pas laisser les textiles en boule A la fin du programme, vous devez secouer les vêtements afin de détendre les fibres.

Pour faciliter le séchage des vêtements avant le repassage, vous pouvez les déposer sur des cintres. Cette technique permet d'éviter les plis sur les chemises et les robes d'été.

Lors de la réalisation de la phase de repassage, votre droguerie vous conseille de commencer par les vêtements les plus délicats qui demandent le moins de travail. Vous pouvez repasser ensuite les vêtements et les textiles les plus lourds et les plus froissés car le fer sera plus chaud et plus efficace pour avoir un repassage de qualité.

Lors du repassage, vous devez effectuer des lignes droites, parallèles allant dans la même direction avec le fer à repasser. Il ne faut pas réaliser des mouvements circulaires avec le fer à repasser pour éviter de déformer les fibres des textiles.

Faciliter le Repassage : Prendre Soin du Matériel

Pour bénéficier d'un repassage de qualité, vous devez prendre soin de la semelle du fer à repasser. Vous pouvez la nettoyer dès que vous constatez l'apparition de traces de brûlé sur la semelle. Sur le même principe, pour éliminer les traces de calcaire et de tartre, vous pouvez procéder au détartrage du fer à repasser ou de la centrale vapeur.

Enfin, vous devez avoir une planche à repasser de qualité et non abîmée. Vous pouvez insérer une housse de qualité sur la planche à repasser. Pour améliorer la qualité du repassage, vous pouvez déposer du papier d'aluminium entre la planche à repasser et la housse. Cette solution permet de diffuser plus de chaleur et de réduire le temps de repassage.

Vous connaissez d'autres solutions pour faciliter le repassage, vous pouvez apporter des informations complémentaires en déposant un commentaire ci-dessous.

Rédigé le  6 mai 2021 15:02 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site