Err

Comment Réaliser l'Entretien du Marbre

Comment Réaliser l'Entretien du Marbre

Pour faire briller le marbre, on recherche souvent des produits naturels pour vous permettre de nettoyer une surface délicate. Le marbre est une surface fragile où vous devez prendre différentes précautions pour prendre soin d’une cheminée ou d’un carrelage en marbre.

A travers ce billet, votre droguerie vous apporte des conseils et des astuces de nettoyage pour utiliser les produits de votre boutique en ligne pour répondre à tous vos besoins.

Pour vous aider, votre droguerie consacre un article pour nettoyer le marbre afin de vous faire découvrir toutes les solutions pour enlever les tâches sur le marbre, pour estomper les rayures ou encore comment faire briller le marbre.

Enlever une Tâche sur du Marbre

Vous devez prendre toutes les précautions avant d’enlever une tâche sur un carrelage ou sur une cheminée en marbre. Le marbre est une matière poreuse et est une roche dérivée du calcaire.

Une fois qu’une tâche est présente sur le marbre, il est important de la détecter et d’agir rapidement. Le marbre est une matière qui absorbe vite les liquides comme le vin, le café, le jus d’orange, …

Votre droguerie vous recommande d’agir vite pour éviter que les tâches gagnent le marbre en profondeur. Pour vous aider, vous pouvez utiliser de la Terre de Sommières à saupoudrer directement sur la tâche avant de laisser agir pendant 30 minutes.

Munissez-vous d’une brosse pour éliminer les résidus de Terre de Sommières après le temps d’opération. Si les tâches restent présentes dans le marbre, renouveler l’opération.

Éliminer les Rayures sur le Marbre

Lorsque l’on voit les morceaux de marbre brut, on a bien du mal à les soulever et on pense que le marbre est un matériau résistant. En réalité, le marbre est fragile et se raye facilement.

Les rayures sur le marbre son monnaie courante et il est important de prendre toutes les précautions nécessaires en amont.

Pour enlever les rayures sur le marbre, il n’y a pas de produit à utiliser en particulier, il vous suffit de frotter les rayures superficielles à l’aide d’une chamoisine et de l’eau tiède. Pour les rayures plus profondes, vous pouvez utiliser du papier de verre avec un grain fin en ponçant légèrement la surface.

Pour réduire la présence de rayures sur le carrelage en marbre, sur une table ou sur un plan de travail marbré, votre droguerie vous conseille d’utiliser des feutres adhésifs à coller sous les pieds de chaises ou de tables.

Si vous mangez ou si vous déposer des plats sur une table en marbre, votre droguerie vous propose d’utiliser des sous-verres, des dessous de plat ou des sets de table.

Comment Rendre le Marbre plus Brillant

Pour rendre le marbre plus brillant, voici une recette facile à réaliser afin de faire un nettoyage ponctuel de votre carrelage marbré.

Dans 2 volumes d’eau, votre droguerie vous conseille de diluer 2 volumes de Blanc de Meudon et 1 volume de cristaux de soude fin de former une pâte compacte. Appliquer la pâte ensuite sur le marbre avant de laisser agir pendant 1 heure et essuyer la surface à l’aide d’un chiffon propre et sec.

Le blanc de Meudon vous sera très utile car il est reconnu pour ses vertus abrasives et le blanc de Meudon redonnera un éclat et une brillance au marbre.

En revanche, ne pas utiliser de vinaigre blanc car ce produit nettoyant miracle risque d’endommager le marbre à la surface.

Vous connaissez des astuces ou vous avez des conseils pour aider les lecteurs à nettoyer ou à faire briller le marbre, déposez vos commentaires ci-dessous au bas de l’article. 

Rédigé le  26 fév. 2016 17:18 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site