Err

Comment Nettoyer une Cuisinière à Gaz ?

Comment Nettoyer une Cuisinière à Gaz ?

La cuisinière à gaz ou la gazinière occupe une place de choix au cœur de la cuisine. La gazinière est mise en avant par sa brillance et permet aux passionnés de cuisine de préparer de bons petits plats. A travers cet article, votre droguerie vous propose des solutions pour nettoyer et faire briller la cuisinière ainsi qu'effectuer l'entretien des brûleurs à gaz.

Votre droguerie vous propose un article complet avec des solutions pour l'entretien des brûleurs à gaz, des grilles de protection ou encore support en inox de la gazinière.

Droguerie : Nettoyer les Brûleurs à gaz

Les brûleurs à gaz sont des éléments regroupant de nombreuses traces de graisse et des traces de brûlé. Il existe une solution économique pour les nettoyer.

Commencer à retirer les brûleurs à gaz de votre cuisinière avant de les plonger pendant quelques instant dans une eau savonneuse. Votre droguerie vous propose d'utiliser du liquide vaisselle ou du savon de Marseille.

Vous pouvez les retirer une première fois pour les frotter avec une éponge spéciale vaisselle encrassée avant de les plonger à nouveau dans de l'eau savonneuse. Il vous suffit de terminer en rinçant les brûleurs à l'eau claire avant de les replacer sur votre cuisinière.

Face à des brûleurs très encrassés, vous pouvez les faire tremper plusieurs heures dans un bain de vinaigre blanc avant de rincer à l'eau claire. Vous pouvez ensuite replacer les brûleurs sur votre cuisinière.

Droguerie : Nettoyer les Grilles de votre Cuisinière

Avant d'aller plus loin,votre droguerie vous propose dans sa gamme de produits nettoyants pour la cuisine, le nettoyant grilles Impeca spécialement dédié à l'entretien des grilles de la cuisinière.

Les grilles de la cuisinière sont les éléments de la gazinière nécessitant le plus d'attention car ce sont des éléments qui s'encrassent vites.

Parmi les solutions à base de produits naturelles pour nettoyer les grilles de la cuisinière, vous pouvez les tremper quelques instants dans un mélange à base d'eau, de vinaigre blanc, de bicarbonate de soude et de gros sel. Votre droguerie vous recommande pour cette opération d'utiliser une petite dose de vinaigre blanc et d'utiliser un grand récipient pour que les grilles de la cuisinière soient immergées totalement dans l'eau.

Vous pouvez laisser tremper les grilles pendant 12 heures pour éliminer les graisses.Après ce délais, prenez une éponge pour terminer l'opération.

Face à une grille très encrassée, votre droguerie vous recommande le produit Impeca disponible dans votre droguerie pour l'entretien des grilles de la cuisinière.

Droguerie : Nettoyer le dessus de la Gazinière

Pour vous aider sur cette partie, votre droguerie vous propose différents produits aux nombreuses utilisations.

Face à des surfaces en inox, vous pouvez utiliser le pulvérisateur spécial inox Ecogène ou le nettoyant inox Ecness, idéal pour éliminer les graisses et vous offrir plus de brillance.

Parmi les autres produits, vous pouvez utiliser le nettoyant abrasif Impeca pour plaques de cuisinière. Cette solution est à recommander pour l'entretien de la plaque de la cuisinière et éliminer les graisses.Disponible dans une version liquide, votre droguerie en ligne vous propose le nettoyant Aciepol Blanc qui vous permet aussi d'éliminer toutes les traces sur votre cuisinière.

Vous connaissez d'autres astuces pour nettoyer les cuisinières à gaz ou les gazinières,déposer vos commentaires ci-dessous.

Rédigé le  2 juillet 2020 11:29 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site