Err

Comment nettoyer un tapis : les conseils de votre droguerie

Comment nettoyer un tapis : les conseils de votre droguerie

Nettoyage Facile, votre droguerie authentique et moderne sur le web vous propose une gamme de produits pour tout nettoyer et pour effectuer l’entretien des tapis et des moquettes.

Aujourd’hui, votre droguerie vous présente différentes astuces pour nettoyer un tapis, raviver une moquette, …

Que faire pour l’entretien régulier du tapis ?

Pour commencer, afin d’enlever la poussière qui vient se loger sur le tapis, il est important de passer l’aspirateur avec une brosse fixer au bout afin d’enlever le mieux notamment les poils d’animaux.

Pour éliminer les auréoles et les autres taches présentes sur le tapis, il est important d’effectuer un nettoyage complet avec un shampooing raviveur. Si vous disposez de plusieurs tapis ou moquettes avec des grandes surfaces à nettoyer, utiliser plutôt une shampouineuse avec l'aide d'un nettoyant méthode professionnel pour nettoyer le tapis.

Pour absorber les taches, utilisées plutôt de la terre de Sommières ; un véritable produit naturel aux pouvoirs absorbants extraordinaires. Avant de déposer une petite poignée de terre de Sommières sur la tache à absorber, il est important d’enlever le surplus de la tache avant d’appliquer le produit pour l’entretien des tapis et des moquettes.

Découvrez Comment Nettoyer le Tapis en Profondeur


Après vous avoir passé en revue les produits de votre droguerie à utiliser pour nettoyer la moquette, voici quelques techniques avec des produits naturels comme le savon de Marseille. Pour cela, il vous suffit de prendre une éponge humide et de l’imbiber de savon de Marseille. Par la suite, il vous suffit de rincer le tapis pour éliminer tous les résidus à l’aide d’une solution d’eau et de vinaigre blanc.

Vous pouvez aussi utiliser de l’ammoniaque pour nettoyer un tapis en laine. Pour cela, il vous suffit de prendre une éponge et de l’imbiber de savon de Marseille et d’ajouter quelques gouttes d’ammoniaque. Il vous suffit de bien insister sur les taches et de finir avec un gant de toilette humide avant de diffuser de l’air chaud avec un sèche-cheveux.

Vous pouvez aussi diluer des cristaux de soude dans de l’eau tiède et nettoyer le tapis à l’aide d’une éponge. Munissez-vous de gants pour réaliser cette opération et bien rincer à l’eau claire.

Pour enlever les traces de chocolat sur le tapis, vous pouvez opter pour le vinaigre blanc qui est d’une efficacité absolue surtout pour les tapis sales et graisseux. Diluez dans 200 ml d’eau tiède une quantité de 500 ml de vinaigre blanc et ajoutez quelques gouttes de liquide vaisselle. Munissez-vous d’une éponge pour nettoyer les tapis avec ce mélange miracle en insistant sur les taches. Laissez agir et rincer avec un linge humide.

Enfin, chose étonnante, vous pouvez nettoyer la moquette avec de la mousse à raser. Déposez la mousse à raser directement à la surface du tapis. La mousse à raser doit être bien blanche pour une meilleure efficacité. Déposez la mousse à raser sur le tapis avec votre main et laissez agir toute une nuit avant de passer l’aspirateur.

Vous avez d’autres méthodes, idées ou conseils à partager pour nettoyer la moquette ou pour l’entretien des tapis, déposez vos commentaires ci-dessous, au bas de l’article. 

Rédigé le  9 mars 2015 14:58 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site