Err

Comment Nettoyer un Salon de Jardin en Plastique ?

Comment Nettoyer un Salon de Jardin en Plastique ?

Depuis quelques jours, on peut espérer que le début des beaux jours est de retour avec la période estivale. Vous pouvez profiter du soleil en famille ou entre amis dans votre salon  de jardin en plastique en PVC ou en résine.

Le salon de jardin est de sorti dans l’herbe ou sur la terrasse. Vous pouvez le nettoyer et votre droguerie vous propose aujourd’hui des astuces de nettoyage pour l’entretien d’un salon de jardin en plastique pour une détente totale et un repos bien mérité sous le soleil.

Que Faire Face à un Mobilier de Jardin très Encrassé ?

Avant le début de la saison, le mobilier de jardin en plastique ou en PVC est entreposé dans le garage ou dans l’abri de jardin. Quand on le sort, il faut souvent effectuer un nettoyage important pour éliminer toute la crasse et les autres saletés.

Pour vous aider, votre droguerie vous propose plusieurs recettes et astuces facile à réaliser pour l’entretien du mobilier de jardin en plastique ou en PVC.

Pour nettoyer le mobilier de jardin en plastique très encrassé, votre droguerie vous propose de commencer par utiliser du bicarbonate de soude. Vous pouvez saupoudrez de bicarbonate de soude directement la chaise, la table ou le fauteuil de jardin en PVC.

Il vous suffit ensuite de nettoyer à l’aide d’une éponge et d’un mélange complet d’eau savonneuse et de vinaigre blanc. Pour un résultat et une finition impeccable, vous pouvez rincer et essuyer le mobilier de jardin en plastique à l’aide d’un chiffon doux non pelucheux.

Vous disposez de cristaux de soude à portée de main, il vous suffit de diluer les cristaux de soude dans de l’eau chaude avant de frotter le mobilier de jardin en plastique ou PVC à l’aide d’une éponge.

Face à un mobilier de jardin très encrassé, votre droguerie vous propose une solution radicale en utilisant un décapant spécial four. Votre droguerie vous propose un décapant four en aérosol qui forme une mousse active et agit en quelques instants.

Vaporiser directement les surfaces du mobilier de jardin en plastique à l’aide du décapant four avant de laisser agir pendant 15 minutes. Il se peut qu’il reste quelques taches que vous pouvez éliminer directement à l’aide d’une éponge PAD spécial pour récurer les surfaces. Bien rincer ensuite à l’eau claire et le tour est joué.

Nettoyage au Quotidien du Mobilier de Jardin


Pour un entretien quotidien avant de recevoir les amis et la famille à manger, votre droguerie vous propose de nettoyer le mobilier de jardin en diluant du vinaigre blanc dans de l’eau. Frotter directement le mobilier de jardin en plastique ou en PVC à l’aide d’une éponge pour éliminer les traces végétales et autres saletés.

N’oubliez pas d’essuyer le mobilier de jardin en plastique à l’aide d’une serviette éponge.

Pour éviter de rayer le mobilier de jardin en plastique ou en PVC, votre droguerie vous conseille de ne pas utiliser l’éponge du côté abrasif.

Parmi les produits à retrouvez dans votre droguerie, nous vous recommandons d’utiliser le nettoyant mobilier de jardin en PVC à retrouver dans son pulvérisateur pour éliminer toutes les traces et autres salissures.

Pour blanchir directement le mobilier de jardin en plastique ou en PVC, vous pouvez utiliser un linge imbibé d’eau oxygénée ou d’eau déminéralisée. Pour un maximum de brillance, vous pouvez utiliser les cires pour les plastiques des voitures.

Vous connaissez d’autres astuces pour l’entretien du mobilier de jardin en plastique, déposez vos commentaires ci-dessous. 

Rédigé le  22 juin 2016 17:28 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site