Err

Comment nettoyer un insert ?

Comment nettoyer un insert ?

L’hiver est bien présent et pour passer de bonnes soirées au chaud à l’intérieur de votre maison, en famille ou entre amis, nous vous proposons dans ce billet, différents conseils pour nettoyer un insert afin d’éliminer les traces de noirceur et faire briller la vitre de votre insert présent au cœur de votre salon.

Des astuces pour nettoyer un insert

Pour éliminer la présence des traces noires dues aux bois, aux journaux et à la poussière, il est préférable de nettoyer la vitre d’un insert de façon régulière. Votre droguerie va vous délivrer quelques conseils pour nettoyer un insert, avec l’aide d’objets du quotidien.


Avec du papier à journal, vous pouvez nettoyer un insert de façon économique, en trempant le journal dans la cendre et frotter directement sur la vitre. Le papier journal vous procure un effet abrasif.

En déposant dans un pulvérisateur, du vinaigre blanc et du sel, vous pouvez aussi nettoyer un insert. Par la suite, vaporiser directement la vitre et frotter à l’aide d’une éponge. Vous avez également la possibilité de remplacer le vinaigre blanc et le sel par la lessive de soude diluée dans de l’eau pour nettoyer un insert.

Enfin, vous avez envie de faire une recette dédiée, mélangez 2 cuillères à soupe de blanc de Meudon ; qui constitue un vrai abrasif, avec de l’ammoniaque, de l’alcool à brûler, du vinaigre blanc et quelques gouttes de liquide vaisselle. N’oubliez pas d’ajouter de l’eau dans le mélange pour pouvoir le diffuser directement, à l’aide d’une éponge sur les vitres de l’insert de votre cheminée.

Nettoyer un insert : une gamme de produits pour nettoyer sans effort


Pour faire briller la vitre de votre cheminée, située au cœur de votre salon et pour nettoyer un insert en l’espace de quelques instants, nous vous conseillons d’opter pour la gamme de produits Ecogène pour Nettoyer un Insert. Retrouvez différents formats de produits en mousse, en pulvérisateur. Votre droguerie vous propose le pulvérisateur Chatelaine pour insert.

Au moment d'effectuer l'entretien de la cheminée, n'oubliez pas de faire appel à un ramoneur professionnel ou à utiliser une bûche de ramonage avec un certificat présent à l'intérieur pour le présenter à votre assurance. 

Vous avez nettoyé votre insert, quelles astuces ou quels produits avez-vous utilisés ? Vous pouvez témoigner en déposant vos commentaires ci-dessous. 

Rédigé le  30 avril 2014 16:18 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site