Err

Comment nettoyer un canapé en cuir?

Comment nettoyer un canapé en cuir?

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir quelques astuces pour l’entretien d’un canapé en cuir pour lui permettre de conserver son état d’origine afin de vous proposer un confort optimal à l’intérieur de votre maison.

Si vous n’effectuer pas l’entretien du cuir, le matériau finira par se dessécher et perdra en qualité. Le cuir est un matériau fragile et il existe une sélection de produits nettoyants selon l’entretien à réaliser. On peut vous proposer de la crème rénovante, du lait de soin, de la crème pigmentaire ou du savon régénérant. 


Pour vous aider, votre droguerie vous propose une gamme complète pour l'entretien du cuir grâce aux marques Ecogène, Alta Cuir et Estalin. Découvrez tout ce dont vous avez besoin pour nettoyer et réparer le cuir.


Comment Bien Nettoyer un Canapé en Cuir ? 

Le cuir est un matériau fragile qui se nettoie délicatement  en réalisant des mouvements circulaires ou des tamponnements. En revanche, dès que vous voyer qu’une tache fait son apparition sur votre canapé, il est conseillé de l’enlever immédiatement pour éviter que la tache se propage en profondeur dans votre canapé en cuir.

Vous pouvez aussi utiliser un détachant pour l’entretien du cuir mais avant toute chose, il est conseiller de faire un test sur une partie peu visible ou cachée du canapé ou du fauteuil en cuir.

Privilégiez l’entretien du cuir dans un endroit « tempéré » car le cuir ne supporte pas la chaleur car son état peu se dégrader au fil du temps. Vous éviterez ainsi le racornissement du cuir. Dès que le canapé est sec, vous pouvez utiliser un produit nettoyant spécial pour l’entretien du cuir.

Quelques Idées pour Nettoyer un Canapé en Cuir

Pour réaliser l’entretien du cuir et nettoyer un fauteuil et un canapé, vous pouvez utiliser un chiffon microfibre humide pour un nettoyage tout en douceur pour enlever les traces et la saleté.

Pour un nettoyage du cuir en profondeur, vous pouvez utiliser du lait démaquillant et du vinaigre blanc pour former une crème nourrissante afin de polir le cuir.

Pour l’entretien du cuir d’une moto ou d’une voiture, vous pouvez effectuer un mélange avec de l’ammoniaque et du lait démaquillant.

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter notre gamme dédiée à l'entretien du cuir ou contacter notre équipe pour plus d'informations. 

Vous utilisez d'autres produits pour nettoyer le canapé en cuir où vous connaissez des recettes spécifiques, déposez vos commentaires ci-dessous. 

Rédigé le  22 août 2014 10:38 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site