Une Question ? Un Conseil ? 03.27.90.31.68
|
Comment Nettoyer les Sols sans Utiliser l'Aspirateur et la Serpillière
Vous recherchez des alternatives pour réaliser le nettoyage des sols afin de gagner du temps ou vous n'avez pas d'aspirateur, ni de serpillière sous la main, votre droguerie vous propose des solutions de remplacement pour réaliser un nettoyage de qualité en un minimum de temps.
Parmi le matériel à utiliser, vous pouvez nettoyer les sols et les surfaces de la maison avec un balai, des lingettes, une éponge ou encore utiliser du papier absorbant.
Le balai est aujourd'hui un incontournable et il devient l'alternative à l'utilisation de l'aspirateur. L'aspirateur nécessite d'être raccordé au courant et consomme de l'électricité alors que le balai est reconnu pour son côté pratique.
Cependant, aujourd'hui, il existe les robots aspirateurs qui sont peu encombrants et qui peuvent agir à distance en étant programmés en amont ou en été configurés avec une application.
Le balai est prêt à l'emploi. Pour enlever la poussière et les résidus sur le sol, réaliser cette opération à l'aide d'une petite pelle ou d'un ramasse poussière.
Avant de ranger le balai, vous pouvez procéder au nettoyage de la brosse pour éliminer l'ensemble des résidus qui s'y sont logés. Vous devez remplacer régulièrement la brosse du balai pour que votre accessoire conserve toute son efficacité.
L'utilisation d'une lingette a aussi son sens pratique. Une lingette microfibre est efficace pour le nettoyage et pour l'écologie. Selon vos besoins, vous pouvez utiliser la lingette microfibre sèche ou légèrement humide. Pour faciliter l'utilisation de la lingette microfibre pour dépoussiérer le sol, vous pouvez la déposer sur un balai brosse ou sur une raclette pour un maximum de maniabilité.
La lingette microfibre vous sera très utile pour capturer la poussière sur le sol. La microfibre vous permettra de retrouver un sol propre avec plus de brillance.
Le nettoyage avec des lingettes microfibres se fait sans effort. Après chaque utilisation, vous pouvez réutiliser la lingette microfibre après l'avoir lavé à la main ou en machine.
Pour ne pas renverser une trop grande quantité d'eau sur le sol, surtout s'il s'agit de petites surfaces à nettoyer, vous pouvez remplacer la traditionnelle serpillière par une lingette humide.
La lingette humide reste simple et pratique mais vous devez la jeter après chaque usage. Ces lingettes sont rangées dans des paquets complets et imbibés d'un produit nettoyant pour enlever les poussières et les bactéries en un seul passage. La lingette se remplace dès que la présence de produit désinfectant diminue.
Cette opération est idéale pour un nettoyage au quotidien. Vous pouvez utiliser la serpillière pour un nettoyage de fond des sols.
Vous n'aimez pas avoir le sol sale rapidement et vous voulez agir vite. Au lieu d'utiliser une serpillière et sortir tous les produits nettoyants, vous pouvez utiliser du papier absorbant.
Le papier absorbant est efficace pour éliminer les traces de liquide et enlever les taches dès qu'elles apparaissent. L'utilisation régulière du papier absorbant permet d'éviter au sol d'être fortement encrassé et ainsi gagner du temps lors du passage de la serpillière sur le carrelage ou le parquet.
Parmi les articles à retrouver sur votre blog d'astuces de nettoyage, vous pouvez retrouver les idées de recettes pour fabriquer des éponges ou encore l'éponge Tawashi, éponge zéro déchet.
En complément de sa gamme dédié aux produits nettoyants, votre droguerie en ligne vous propose une gamme d'accessoires de nettoyage.
Vous utiliser d'autres méthodes pour laver les sols ; vous avez votre alternative à l'utilisation de la serpillière ou de l'aspirateur, déposez vos réactions en commentaires ci-dessous.
L’administrateur du site est actuellement en ligne ! |