Err

Comment Nettoyer les Jouets des Enfants au Quotidien ?

Comment Nettoyer les Jouets des Enfants au Quotidien ?

Aussi bien dans la salle de jeu, dans la chambre et dans toutes les pièces de la maison, les enfants s'amusent au quotidien pour se divertir ou pour apprendre des choses de façon ludique. Chaque enfant a ses jeux préférés avec des peluches, des jouets en plastiques, les jouets pour le bains, ….

De temps en temps, vous devez procéder au nettoyage des jouets des enfants pour éliminer les bactéries, enlever les traces grasses et les traces de poussière. Pour réaliser cette opération de nettoyage des jouets, vous devez commencer par mettre de côté l'ensemble des jouets électroniques.

L'importance du Nettoyage des Jouets

Le nettoyage régulier des jouets permet d'éliminer les bactéries et d'éviter les infections. Cette étape est importante surtout quand les jouets sont partagés et sont parfois mis dans la bouche.

Pour nettoyer les jouets, il est important d'effectuer en plus une désinfection.

Vous pouvez commencer le nettoyage à l'aide d'eau savonneuse pour éliminer la saleté et les traces. Vous pouvez frotter ensuite à l'aide d'une lingette désinfectante anti bactériennes. Si vous n'avez pas de lingettes, vous pouvez fabriquer une solution non toxique et sécuritaire pour les enfants. Il vous suffit de diluer une cuillère à soupe d'eau de javel dans un litre d'eau. Le chlore présent dans l'eau de javel s'évapore rapidement.

Pour éliminer les bactéries et désinfecter les jouets des enfants, vous pouvez effectuer le nettoyage environ une fois par mois. Vous pouvez procéder au nettoyage des jouets quand vos enfants ont été malade ou quand vous avez reçu de nombreux enfants chez vous qui ont pu mettre les jouets en bouche.

Il est aussi fortement conseillé de nettoyer et de désinfecter les jouets neufs selon les méthodes évoquées précédemment avant la première utilisation.

Nettoyer les Jouets en Plastique

Pour cette opération, prenez uniquement les jouets en plastiques sans piles et sans système électronique. Pour réaliser le nettoyage et la désinfection des jouets en plastiques, il vous suffit, de les déposer sur le panier supérieur du lave-vaisselle.

Il vous suffit de lancer un programme à haute température à 90°C.

Si le jouet en plastique dispose de piles, il vous suffit de nettoyer la surface avec de l'eau savonneuse. Effectuer la désinfection avec de l'eau désinfectante et un chiffon. Bien laisser sécher avant de redonner le jouet aux enfants.

Nettoyer les Jouets pour le Bain

Même si les jouets passe beaucoup de temps dans l'eau pendant que vos enfants prennent le bain, ils ne sont pas nettoyés pour autant. Après le bain, vous devez vider l'eau qui reste à l'intérieur des jouets.

Vous devez procéder à un nettoyage en trempant les jouets pour le bain dans une solution à base d'eau et d'eau de javel pour éliminer éventuellement les champignons en formation et la présence de moisissure.

Nettoyer les Peluches et les Jouets en Tissus

Sur les peluches et les jouets en tissus, vous pouvez constater la présence de germes, d'acariens et de bactéries. Pour le nettoyage et la désinfection des peluches et des jouets en tissus il suffit de les déposer dans une housse de couette ou d'oreiller pour lancer un lavage complet en machine.

Vous pouvez utiliser une lessive liquide et vous devez regarder sur les étiquettes la température du programme à utiliser. Après le lavage en machine, vous pouvez laisser sécher et après vos enfants retrouveront comme neuf leurs peluches préférées.

Votre droguerie vous recommande cette opération si vos enfants sont malades et si vous constatez la présence de salive, de vomis ou encore de mauvaises odeurs.

Pour les autres jouets comme les petits livres épais en carton ou pour les casse-têtes, il vous suffit d'utiliser une lingette désinfectante pour un nettoyage complet. Pour ne pas les abîmer, vous pouvez frotter les jouets avec un chiffon doux et propre.

Vous connaissez d'autres astuces pour nettoyer et désinfecter les jouets des enfants, vous pouvez déposer vos commentaires au bas de l'article.

Rédigé le  4 juin 2021 11:15 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site