Err

Comment Nettoyer le Carrelage Mural ?

Comment Nettoyer le Carrelage Mural ?

Lorsque l’on évoque le carrelage mural on pense tout de suite au carrelage de la cuisine avec ses nombreuses projections de graisses ou au carrelage de la salle de bain avec une présence de tartre, de calcaire ou de moisissure.

Avec l’utilisation des produits nettoyants classiques, le carrelage mural de la cuisine ou de la salle de bain conserve une brillance totale au quotidien ce qui n’est pas le cas des joints de carrelage en ciment qui deviennent gris et ternes au fil du temps.

Les traces grisâtres que l’on retrouve sur les joints de carrelage sont dues à une forte présence de tartre, de calcaire, de moisissure ce qui engendre des mauvaises odeurs.

C’est donc l’occasion avec ce billet d’astuces pour l’entretien des joints de carrelage muraux proposé par votre droguerie.

Quels produits utiliser pour le Nettoyage des Joints ?

Le joint de carrelage mural de la cuisine ou de la salle de bain est une partie fragile qui peut à terme décoller les carreaux si l’étanchéité n’est pas bonne.

Pour cela, votre droguerie vous conseille d’éviter l’utilisation des produits comme l’eau de javel, l’acide et surtout ne pas utiliser un nettoyeur haute pression.

Pour nettoyer les joints de carrelage mural de la cuisine ou de la salle de bain, votre droguerie vous présente différentes astuces à utiliser avec les produits du quotidien et ceux de votre boutique en ligne.

Des solutions pour Nettoyer les Joints de Carrelage

Pour nettoyer les joints de carrelage muraux, votre droguerie vous propose de commencer en utilisant du dentifrice ; si les joints ne sont pas trop sales et si les premières traces font leur apparition.

Pour nettoyer les joints de carrelage, il vous suffit d’utiliser une vieille brosse à dent ou en appliquant le dentifrice avec votre doigt le long du joint. Laisser agir une heure ou toute une nuit selon le degré d’encrassement avant de rincer à l’aide d’une brosse à dent.

Vous pouvez aussi mélanger un demi-volume d’eau et un demi-volume de bicarbonate de soude. Imbiber une brosse d’eau tiède que vous tremperez ensuite dans le bicarbonate de soude dilué. Bien frotter, rincer et laisser sécher pour retrouver des joints propres et sans crasse.

Pour les joints noirs, votre droguerie vous conseille d’utiliser un verre de cristaux de soude dilué dans un litre d’eau chaude.

Vous pouvez aussi nettoyer les joints de carrelage avec une brosse mouillée où l’on ajoute du savon noir. Déposer le produit sur les joints de carrelage avant de nettoyer et de rincer à l’eau claire.

Droguerie : les Produits proposés pour Nettoyer les joints

Nous vous proposons 3 produits reconnu et utilisés par nos clients pour répondre à tous vos besoins.

Commençons l’inventaire des produits de votre droguerie avec le décrassant joints spécial cuisine et salle de bain. Le décrassant joints permet d’éliminer les traces de graisse, le tartre sur les joints de carrelage de la cuisine et de la salle de bain même en accédant dans les endroits les plus difficiles. Utiliser le décrassant joints autour des joints de carrelage et des joints en silicone.

Pour les joints de carrelage de votre cabine de douche, votre droguerie met à votre disposition le nettoyant cabine de douche et anti calcaire. Vous pouvez utiliser ce produit pour l’entretien des joints de carrelage de la douche pour enlever les traces de savon et de tartre en effectuant quelques pulvérisations.

Enfin, pour faire face aux traces noires présentent autour des joints, utiliser un anti moisissure pour salle de bain pour détruire les traces les plus résistantes autour des joints de carrelage. 

Vous connaissez de nouvelles astuces pour nettoyer les joints de carrelage muraux ou vous avez des questions sur ce sujet, déposer vos commentaires ci-dessous. 

Rédigé le  29 août 2016 16:33 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site