Err

Comment Nettoyer Efficacement sa Voiture ?

Comment Nettoyer Efficacement sa Voiture ?

La voiture fait partie de notre quotidien. On utilise sa voiture pour aller travailler, pour conduire les enfants à l'école, pour aller faire les courses ou pour tout autres activités de loisirs. Bien évidemment, c'est plus agréable de conduire une voiture propre et d'avoir ainsi un maximum de confort. Retrouvez nos conseils et les produits à utiliser pour nettoyer la voiture. 

Nettoyage Voiture : Tout pour Réussir l'Extérieur

Pour commencer à nettoyer l'extérieur de la voiture, parlons de la carrosserie qui est l'une des parties les plus importantes.

Vous pouvez par exemple éliminer les moucherons qui viennent se loger sur votre carrosserie à l'aide d'un bas et d'une éponge qui viendra se loger à l'intérieur. Frotter votre carrosserie à l'aide d'un mélange composé d'eau et de savon. Vous pouvez remplacer le savon par le bicarbonate de soude.

Pour éviter l'apparition de calcaire, vous pouvez rajouter quelques gouttes de vinaigre blanc.

Parmi les produits de votre droguerie, vous pouvez utiliser du savon noir à l'huile de lin que l'on utilise pour laver le carrelage ou les sols PVC. Ce produit est tout aussi efficace pour nettoyer et faire briller la carrosserie.

Régulièrement, il est conseillé de bien nettoyer les pneus pour tout d'abord conserver un pneu noir en brillant en le nettoyant avec du savon ou du liquide vaisselle. Pour l'entretien des jantes, vous pouvez utiliser une éponge humide imbibée de vinaigre blanc. Il est important de bien entretenir ses jantes pour éviter quelles ne s'abîment.

Il est recommandé de ne pas utiliser de vinaigre blanc si vous disposez de jantes en aluminium. Pour éliminer les traces de goudron sur les jantes, vous pouvez utiliser un peu de white spirit mais bien rincer à l'eau claire ensuite.

Pour l'entretien des vitres et des rétroviseurs, vous pouvez diluer du vinaigre blanc dans de l'eau chaude et nettoyer les surfaces vitrées à l'aide d'une éponge ou d'une microfibre spéciale vitres. Pour le nettoyage des phares vous pouvez utiliser du dentifrice en brossant directement la surface et terminer par un rinçage à l'eau claire.

Nettoyage Voiture : Des Astuces pour Nettoyer l'Intérieur

Bien souvent à l'intérieur de la voiture on peut constater sur les siège en toile ou en cuir la présence de taches. On recherche diverses solutions mais pas besoin d'aller très loin.

Pour éliminer les taches sur des sièges en cuir, utiliser un coton et du lait démaquillant ou du lait pour bébé. Pour l'entretien des sièges en cuir, votre droguerie vous recommande d'utiliser des produits à base de lanoline. Vous pouvez également essayer de l'huile pied de bœuf pour cuir.

Pour les banquettes et les sièges en tissus, éliminer les taches en utilisant une solution composée de 2 volume d'eau gazeuse et 1 volume de vinaigre blanc. Vous pouvez aussi utiliser mais avec précaution de l’ammoniaque et de l'eau oxygénée.

Pour éliminer les traces de stylo à bille, de rouge à lèvres ou de chewing-gum utiliser plutôt de l'alcool ménager.

Pour l'entretien des sièges de voiture, un coup d'aspirateur pour éliminer la poussière fera l'affaire. Vous pouvez également les secouer si vous êtes un peu plus pressés. Afin de raviver les couleurs des tapis de voiture, vous pouvez utiliser un nettoyant raviveur express pour moquette. Ce produit proposé en aérosol convient parfaitement au nettoyage de la voiture.

Pour l'entretien du tableau de bord de la voiture, vous pouvez utiliser de l'eau savonneuse et une éponge pour nettoyer les plastiques intérieurs. Bien rincer après chaque passage. Pour les recoins et les grilles d'aération, vous pouvez éliminer les résidus de poussière à l'aide d'une brosse à dent.

L'astuce de nettoyage pour les plastiques intérieurs et de les nettoyer avec un chiffon humide imbibé d'adoucissant pour le linge, d'huile d'olive. Par contre, ne pas utiliser ces produits pour une application sur le volant ou le levier de vitesse de la voiture.

Parmi les produits de votre droguerie, nous vous proposons le produit phare pour l'entretien du tableau de bord et des plastiques intérieurs de la voiture avec le super brillant lalanne à découvrir dans son aérosol de 400 ml.

Pour nettoyer les éléments électriques de l'intérieur de votre voiture, vous pouvez utiliser un chiffon doux et sec uniquement.

Pour vous aider à répondre au quotidien à toutes vos questions en termes d'entretien, votre droguerie vous invité à retrouver l'ensemble des produits dédiés au Nettoyage de la Voiture

Rédigé le  16 nov. 2017 15:18 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site