Err

Comment Lutter Contre les Fourmis au Quotidien

Comment Lutter Contre les Fourmis au Quotidien

Comme vous le savez chaque été nous sommes envahis par les fourmis. Pour vous aider, de nombreux insecticides sont à votre disposition dans votre droguerie afin de les éliminer. Vous pouvez utiliser du gel appâts, des granulés, des boîtes, de l’insecticide en aérosol, …

Il existe également des moyens et des astuces avec vos objets du quotidien sans oublier quelques recettes secrètes que votre droguerie vous révèle dans ce billet pour continuer de vivre un été en toute tranquillité.

Eliminer les Fourmis avec les Produits du Quotidien


Pour commencer, nous allons vous présenter quelques astuces pour lutter contre les fourmis grâce à vos objets du quotidien.

Pour commencer, vous pouvez utiliser une craie en traçant une ligne juste devant la porte d’entrée de votre maison ou encore devant les fenêtres. N’hésitez pas non plus à tracer des lignes de craie sur la terrasse. Les fourmis n’aiment pas la craie et évite donc de passer par là.

Vous venez d’utiliser un citron, n’hésitez pas à garder les pelures que vous pouvez disposer sur le lieu de passage des fourmis.

Selon ce que vous avez à disposition, vous pouvez utiliser le marc du café à déposer sur le lieu de passage des fourmis dans des soucoupes ou au bas des murs. Cette solution est idéale si vous souhaitez protéger votre jardin et vos fleurs contre les fourmis. Pour la terrasse, votre droguerie vous conseille d’utiliser de la colle glue. Juste avant l’entrée de la maison ou devant les fenêtres extérieures, déposez quelques bandes de colle glue afin d’empêcher les fourmis de pénétrer à l’intérieur de la maison.

Votre droguerie vous informe que vous pouvez également remplacer la colle glu par du sel en réalisant des lignes sur les lieux de passages extérieurs des fourmis.

Enfin, il se peut que les fourmis entrent dans votre maison et viennent se loger dans les armoires ou dans les placards. Vous pouvez y déposer du camphre ou de la sauge verte qui sont très détestés par les fourmis.

Vous pouvez utiliser un bâton d’encens à la cannelle en y ajoutant quelques gouttes d’huiles essentielles. Allumer le bâton d’encens pour éloignées les fourmis grâce à des odeurs détestées par ces insectes.

Lutter contre les Fourmis grâce aux Insecticides et Produits de votre Droguerie

Parmi les autres solutions à vous proposer pour éradiquer la présence des fourmis, votre droguerie vous propose différents produits pour réaliser un appât afin de contaminer les fourmis et l’ensemble des fourmilières.

Parmi les insecticides à utiliser, votre droguerie vous propose un gel appât écologique à placer au bas des murs et sur le lieu de passage des fourmis pour éviter leur intrusion. Vous pouvez aussi utiliser les boîtes appât fourmis à placer à l’extérieur comme un l’intérieur de la maison. Les boîtes sont sans danger et facile à utiliser. Il vous suffit d’enlever les plastiques pour créer des ouvertures. Un appât sucré est présent à l’intérieur pour éliminer rapidement les fourmis et les fourmilières.

Pour le jardin, il existe aussi des granulés anti fourmis écologique à diluer dans de l’eau et à pulvériser sur la terrasse ou dans les jardinières afin d’éviter que les fourmis viennent détruire les fleurs et autres plantations.

Pour terminer, parmi les produits naturels proposés dans votre droguerie, avez-vous pensé au vinaigre blanc. Facile à utiliser, il vous suffit de vaporiser le vinaigre blanc au bas des murs, au bas des portes, sur le sol, au bas des fenêtres, …. Produit miracle et naturel par excellence, le vinaigre blanc laisse un doux parfum de citron ou d’orange.

Vous avez des autres astuces pour éliminer les fourmis ou vous recherchez des informations sur les produits de votre droguerie. Déposez vos commentaires ci-dessous au bas de l’article. 

Rédigé le  29 juillet 2016 9:22 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site