Err

Comment Lutter contre les Acariens ?

Comment Lutter contre les Acariens ?

Les acariens viennent se loger le plus souvent dans la literie. Les acariens sont responsables de nombreuses allergies et viennent dans toutes les maisons, même les plus saines. Les allergies liées aux acariens sont la deuxième cause d'allergie après le pollen et peuvent entraîner des problèmes respiratoires, oculaires ou cutanés.

Les acariens sont invisibles à l'œil nu et viennent se loger dans la literie, les matelas, les canapés, les fauteuils. La poussière amène aussi une forte invasion d'acariens. A titre d'exemple, il peut y avoir plus de 2 millions d'acariens dans un lit.

Les acariens se nourrissent de bouts de peau, les morceaux d'ongles, les cheveux, les poils, …. laissés par les humains et les animaux.

Pour vous aider, votre droguerie vous propose des solutions pour lutter contre les acariens et éviter ainsi leur prolifération.

Nettoyer la Maison pour Lutter contre les Acariens

Pour lutter contre la prolifération des acariens, vous devez laver régulièrement la literie avec les draps à une température d'au moins 60°C. Les acariens ne supportent pas les températures chaudes. Vous pouvez étendre le linge à l'extérieur, en plein soleil pour le faire sécher.

Vous pouvez aussi passer régulièrement l'aspirateur sur les tapis, les moquettes, les draps et les matelas au moins 2 fois par semaine pour prévenir de l'apparition des acariens. Votre droguerie vous conseille d'effectuer régulièrement cette opération quand les animaux de compagnie pénètrent dans les chambres.

Prenez également le temps pour passer régulièrement en machine les doudous et autres peluches. Concernant les vêtements et les textiles, vous devez être vigilent pour les mettre dans des placards et des armoires fermées.

Enfin, vous devez nettoyer toutes les surfaces de la maison pour capturer la poussière et détruire la présence d'acariens.

Lutter contre les Acariens : Bien choisir sa Literie

Le choix de la literie aune importance pour éviter la présence d'acariens. Certains conseils sont présentés par les spécialistes pour un maximum de tranquillité :

  • Choisissez un matelas en latex ; solution 100% naturelle
  • Avoir une couette et des oreillers anti acariens
  • Réduire la présence d'objets sur les tables de nuit, sur le mobilier de la chambre
  • Laisser un intervalle de 4 cm entre le mur et le lit
  • Eviter la présence de tapis ou de moquettes dans les chambres, privilégiez le parquet
  • Maintenir un taux d'humidité inférieur à 50 % .
  • Avoir une température comprise en hiver entre 17 et 19°C
Des Recettes Naturelles pour Lutter contre les Acariens

Pour protéger tous vos textiles et la literie contre les acariens, voici un anti acariens naturel à déposer dans un pulvérisateur. Il vous suffit de mélanger 1,5 litre d'eau avec le jus de 2 citrons et d'ajouter quelques gouttes d'huiles essentielles au parfum de votre choix. Vaporisez directement sur les vêtements et la literie à traiter contre les acariens, avant de laisser sécher.

Savez-vous que le bicarbonate de soude vous permet de lutter contre les acariens ?Vous pouvez saupoudrer les matelas et les tapis de bicarbonate de soude avec le dosage de 4 cuillères à café par m². Pour une élimination totale des acariens, laisser agir le bicarbonate de soude pendant 4 heures avant de passer l'aspirateur.

Votre droguerie vous propose dans sa gamme d'insecticides le spray Ecogène anti puces et acariens à retrouver dans son pulvérisateur de 500 ml.

Vous souhaitez des renseignements complémentaires ou vous voulez partager vos propres solutions pour lutter contre les acariens, déposez vos commentaires ci-dessous.
Rédigé le  9 nov. 2021 10:00 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site