Err

Comment Enlever une Trace de Chewing-Gum ?

Comment Enlever une Trace de Chewing-Gum ?

Vous constatez la présence de chewing-gum sur les vêtements, les tapis, les sièges de voiture ou encore vous découvrez un chewing-gum dur qui s'est logé sur de nombreuses surfaces dans votre maison.

Lorsque vous souhaitez laver un vêtement avec une trace de chewing-gum collante, vous devez avant tout enlever la tache pour procéder ensuite au nettoyage complet.

Votre droguerie vous propose des astuces faciles et rapides à réaliser pour enlever les traces de chewing-gum sur les textiles et de nombreux supports.

Enlever une Trace de Chewing-gum sur du Tissus

Pour enlever les traces de chewing-gum sur un tissus, vous pouvez déposer des glaçons dans un sachet que vous pouvez déposer directement sur la trace de chewing-gum. Au bout de quelques instants, le chewing-gum durcit et vous pouvez le retirer avec une spatule en bois ou un petit couteau. Après cette opération, vous pouvez enlever les résidus autour de la tache à l'aide du vinaigre blanc ou de l'alcool ménager à 90°.

Votre droguerie vous conseille d'effectuer la même opération si vous souhaitez enlever une tache de chewing-gum sur du coton. Par contre, après avoir retiré l'excédent de chewing-gum vous pouvez frotter l'endroit de la tache avec un peu d'eau de javel si le coton est blanc.

Sur votre jeans préféré, vous constatez la présence d'une tache de chewing-gum, pour l'enlever, vous pouvez déposer dessus un glaçon et retirer au bout de quelques instants le surplus à l'aide d'une cuillère. Enlever les résidus de chewing-gum à l'aide d'un papier essuie-tout imbibé d'alcool à 90°.

Enlever les Traces de Chewing-gum sur un Canapé en Cuir

Si vous avez une traces ou un chewing-gum collé sur votre canapé en cuir, découvrez une astuces idéale à réaliser étape par étape. Vous pouvez utiliser cette technique pour enlever les traces de chewing-gum sur le daim oule nubuck.

Pour enlever une trace de chewing-gum sur du cuir, vous pouvez remplir un sac congélation ou un sac plastique de glaçons à déposer directement sur la tache. Laissez durcir pendant quelques minutes et retirer les morceaux de chewing-gum à l'aide d'une cuillère en bois.

Pour enlever les résidus de chewing-gum autour de la tache, vous pouvez faire chauffer un peu de vinaigre blanc. En faisant attention à ne pas vous brûler, vous pouvez imbiber un papier essuie-tout de vinaigre blanc avant de frotter délicatement la surface du cuir. Pour terminer, vous pouvez ajouter une cire pour le cuir ou un baume colorant pour redonner de l'éclat à votre canapé en cuir.

Enlever les Traces de Chewing-gum sur le Sol

Vous avez marché dans un chewing-gum et il y a des traces sur votre carrelage, vous pouvez déposer de la glace directement sur la trace afin de faire durcir le chewing-gum. Retirer l'excédent à l'aide d'une pince à épiler. Pour retirer les résidus de chewing-gum autour, vous pouvez frotter à l'aide d'un chiffon imbibé d'acétone.

Si vous avez une tache de chewing-gum sur le tapis de votre salon, vous pouvez la retirer en déposant des glaçons dans un sachet (sac plastique ou sac de congélation) avant de frotter la tache de chewing-gum pour la faire durcir. Laisser agir quelques instants avant de la retirer avec l'aide de vos ongles. Enlever le reste de la tache à l'aide d'un chiffon imbibé d'alcool à 90°.

Pour enlever une trace de chewing-gum sur un sol en linoléum ou en PVC, vous pouvez commencer par refroidir la surface avec des glaçons. Pour retirer les résidus de chewing-gum, utiliser une paille de fer avec un grain fin. Avant de frotter la surface du linoléum ou du sol PVC, imbibez la paille de fer avec de l'eau savonneuse.

Enfin, vous avez un chewing-gum collé sur du marbre ou du grès, vous pouvez refroidir la tache de chewing-gum pour qu'elle durcisse pour pour le retirer à l'aide d'une cuillère. Vous pouvez ensuite frotter l'endroit de la tache sur le marbre à l'aide de savon de Marseille sec. Terminez l'opération en frottant la surface à l'aide d'une éponge humide.

Si vous découvrez qu'un chewing-gum est resté collé sur un plan de travail ou une surface en granit, vous pouvez le retirer en quelques instants. Commencez par refroidir la pierre avec des glaçons avant de gratter l'excédent de chewing-gum avec une laine d'acier. Déposer du savon sur la traces de chewing-gum avant de rincer à l'eau claire.

Vous connaissez d'autres solutions pour enlever les traces de chewing-gum ou vous recherchez un complément d'information, vous pouvez déposer vos commentaires ci-dessous.

Rédigé le  25 mai 2022 17:06 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site