Err

Comment Enlever les Traces d’Eau et les Rayures sur le Bois ?

Comment Enlever les Traces d’Eau et les Rayures sur le Bois ?

Bien souvent, on pose sur un meuble ou sur une table en bois un vase, un verre d’eau. Au bout de quelques temps, des traces d’eau et des rayures sont présentes à la surface du bois. Il existe alors plusieurs techniques pour les éliminer et les atténuer.

Pour vous aider, en plus de ce que vous allez retrouver dans ce billet, votre droguerie vous propose également les meilleurs produits à utiliser pour obtenir un résultat de qualité sans dénaturer la qualité du bois.

Eliminer les Rayures sur le Bois avec une Noix

Afin d’enlever rapidement les rayures sur un meubles, sur une table ou sur un lit en bois, vous pouvez utiliser une noix pour vous permettre d’obtenir le meilleur résultat en moins d’une minutes.

L’utilisation de la noix pour estomper les rayures s’applique également sur les portes en bois.

La méthode que vous propose votre droguerie est très simple. Il vous suffit de casser la noix pour la sortir de sa coquille avant de frotter directement sur les rayures. En quelques instants, les rayures présentent sur le meuble en bois disparaissent totalement.

Outre ses bienfaits pour éliminer les rayures, l’utilisation de la noix vous permet également de nourrir le bois en profondeur.

Eliminer les Rayures et autres Traces sur le Bois avec les Astuces de Grand-Mère

En utilisant les produits d’autrefois ou les recettes de grand-mère, votre droguerie vous propose différentes astuces facile à réaliser pour éliminer les rayures sur le bois, enlever les traces de graisse et de stylo ou encore pour éliminer les taches d’eau ou liquide incrusté.

Pour atténuer les rayures, votre droguerie vous propose différentes recettes si vous êtes face à un bois clair ou à un bois foncé :

Pour les bois clairs, il vous suffit de mouillé un chiffon doux avec du jus de citron et de l’huile d’olive avant de frotter sur les rayures à éliminer.

Pour les bois foncés, votre droguerie vous conseille de mélanger à part égale une dose de vinaigre blanc et d’eau chaude avant d’imbiber un chiffon pour frotter sur les rayures à estomper.

Pour Faire face aux taches d’eau et d’alcool sur un meuble en bois, il vous suffit de décirer le meuble à l’aide d’un chiffon imbibé de vinaigre blanc. Essuyer la surface soigneusement avant d’appliquer de la mayonnaise ou de l’huile lin en allant de l’extérieur vers le centre. Laisser agir quelques heures avant de lustrer le bois.

Votre droguerie vous propose d’utiliser également du dentifrice pour venir à bout des traces de liquide sur le bois dus à une trace de pot de fleur ou un verre renversé par exemple.

Pour enlever les taches de graisse sur le bois, il suffit de déposer un glaçon sur la trace à nettoyer pour éviter la pénétration de la tache grasse dans le bois. Laisser agir quelques instants jusqu’à ce qu’une particule se forme avant de gratter avec une particule en bois ou un bâtonnet de glace.

Pour nettoyer les traces de crayon sur le bois, il vous suffit de frotter les traces avec de l’huile essentielles avant de nettoyer à l’aide d’un chiffon imbibé de vinaigre blanc.

Eliminer les Rayures : les Produits de votre Droguerie

Pour vous aider à éliminer les rayures, votre droguerie vous propose une sélection complète de produits pour l’entretien du bois. Parmi les produits à utiliser, l’équipe de votre droguerie « Nettoyage Facile » vous recommande d’utiliser les différents produits de la gamme Poliboy.

Dans la gamme Poliboy, vous pouvez utiliser le lait de beauté pour meubles, produit aux extraits d'avocat qui vous permet d’éliminer les rayures ainsi que les traces d’eau d’alcool et de nicotine. Le lait de beauté pour meubles Poliboy convient pour tous les types de bois. Vous pouvez aussi utiliser le contre rayures jaune ou marron ou les régénérérateurs Raviveurs EstalinPour plus d’informations, retrouvez dans votre droguerie l’ensemble des produits dédiés à l'entretien du bois

Vous avez déjà utilisé les astuces proposées ou les produits de votre droguerie pour estomper les rayures sur le bois ou vous avez d’autres conseils à partager, déposer vos commentaires ci-dessous au bas de l’article. 

Rédigé le  20 mars 2016 15:18 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site