Err

Comment Enlever les Traces de Mousse sur la Terrasse ?

Comment Enlever les Traces de Mousse sur la Terrasse ?

A l’approche des beaux jours, on commence à préparer les barbecues, les soirées à l’extérieur de la maison, … Il faut donner un coup de frais sur la terrasse et éliminer notamment les traces de mousse et de lichens.

Il y a quelques mois, votre droguerie vous a proposé un article sur l'entretien des terrasses en bois. En complément d’informations, votre droguerie vous propose de retrouver ce billet avec diverses astuces pour éliminer les traces de mousse et de lichens.

Eliminer les Traces de Lichens : Utiliser un Anti Mousse

Pour commencer, voici la méthode la plus facile pour éliminer les traces de mousse ou de lichens. Votre droguerie vous propose d’utiliser un anti mousse. Avant d’appliquer le produit, il y a un travail préparatoire à effectuer afin d’éliminer le surplus de mousse.

Pour votre information, le lichen représente une mousse de mauvaises herbe que l’on retrouve essentiellement dans les joints entre les pierres, les pavés ou les autobloquants de votre terrasse.

Le lichen est composé d’un champignon qui représente 90% de la composition et de la chlorophylle afin de former une algue verte.

Commencer tout d’abord avec une brosse à poils durs ou brosse chiendent pour éliminer le surplus de mousse. Votre droguerie vous conseille d’utiliser une brosse pour nettoyer les joints de la terrasse car c’est l’endroit où l’on retrouve le plus de traces de mousse.

Enlever le surplus de mousse avec un balai et déposer le lichen et les résidus nettoyés dans un sac poubelle.

Des arbres ou des fleurs entourent la terrasse à nettoyer, votre droguerie vous propose de bien protéger les alentours avec des bâches. Dans un arrosoir ou dans un pulvérisateur, il vous suffit de diluer un nettoyant anti mousse.

Pour les petites surfaces, utiliser un arrosoir mais pour les grandes terrasses opter plutôt pour un pulvérisateur en diffusant le produit directement sur les traces de mousse ou de lichens.

Pour un résultat parfait et pour vous permettre de nettoyer les grandes surfaces, votre droguerie vous propose de retrouver pour l’entretien des terrasses, l'anti mousse concentré proposé par la marque Elixiss Pro à retrouver dans son format de 1 litre. L’anti mousse concentré Elixiss permet de nettoyer une surface allant jusqu’à 250 m².

Après la diffusion du produit, vous pouvez nettoyer la terrasse à l’eau à l’aide d’une brosse dure type chiendent ou en utilisant un nettoyeur haute pression.

Nettoyer la Mousse avec du Bicarbonate de Soude

Pour éliminer les traces de mousse ou les traces de lichen sur la toiture ou sur les terrasses, vous pouvez utiliser une solution avec du bicarbonate de soude

Les vertus du bicarbonate de soude permettent d’enlever rapidement les traces de mousse et de retarder la réapparition.

Pour nettoyer les traces de mousse ou de lichen il vous suffit de nettoyer le sol en diluant dans de l’eau chaude, 30 grammes de bicarbonate de soude par litre. Appliquer la solution avec un balai à poils durs. N’oubliez pas de rincer après application du bicarbonate de soude dilué.

Face à une grande présence de mousse ou de lichen, votre droguerie vous conseille de saupoudrer les surfaces avec le bicarbonate de soude directement avant de rincer.

Cependant, pour la pelouse et végétaux, évitez de déposer une trop grande quantité de bicarbonate de soude.

Vous connaissez des astuces pour nettoyer les traces de mousses ou de lichen sur la toiture ou la terrasse, déposez vos commentaires à partager au bas de l’article. 

Rédigé le  30 avril 2016 15:51 dans Astuces de Nettoyage  -  Lien permanent

Commentaires

Aucun commentaire pour cet article.

Laisser un commentaire

Les commentaires sont modérés. Ils n'apparaitront pas tant que l'auteur ne les aura pas approuvés.
Le nom et l'adresse email sont obligatoires. L'adresse email ne sera pas affichée avec le commentaire.
Votre commentaire
Votre nom *
Votre Email *
URL de votre site